Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petit Problème de méthode ?!

    23 mars 2010 à 1:33:46

    Bonjour à vous, mon professeur me pose une colle sur un de mes devoirs que je vais bientôt devoir rendre, mais je n'ai aucune idée de comment faire la méthode :X

    private int currentUserPlayableCount(int x, int y, int dx, int dy)
    {
    		
    }
    


    Et voici le descriptif de la méthode :

    private int currentUserPlayableCount(int x,
    int y,
    int dx,
    int dy)Une méthode qui pour une position, une direction en abscisse et en ordonnée permet de calculer le nombre de pion que l'on peur retourner.

    Parameters:
    x - l'abscisse du coup que l'on souhaite jouer
    y - l'ordonnée du coup que l'on souhaite jouer
    dx - -1,0,1 suivant la variation des x souhaitée
    dy - -1,0,1 suivant la variation des y souhaitée
    Returns:
    le nombre de pion que l'on peut retourner

    Je ne demande pas forcément une solution a mon problème, mais un peu d'aide sur comment m'y prendre serait bienvenue =) Pour info il s'agit d'une méthode d'un jeu d'othello ^^

    Merci beaucoup de votre aide ^_^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2010 à 2:09:04

      Je n'ai pas très bien compris ce qu'on te demande de faire.

      Saurais-tu expliquer un peu plus ? (Ou c'est peut-être parce que je ne connais pas ce jeu ?)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2010 à 10:58:48

        Petit problème d'algorithmique.

        Quand le joueur survole une position où mettre son pion :
        -tu vérifies si le coup est légal
        -puis tu "traces" des lignes dans les 8 sens possibles pour connaître le nombre de pions coincés et qui vont être retournés. D'ailleurs la méthode pour vérifier si le coup est légal peut renvoyer un tableau de directions possibles puisqu'elle va les calculer, au lieu de chercher dans les 8 directions ; enfin c'est une mini amélioration...

        Si tu avais vu ça, où est-ce que tu bloques ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2010 à 11:31:27

          Salut, tracer des lignes en algo, surtout en diagonale n'est pas une notion évidente ( je trouve ), essaye de voir l'algorithme de Bresenham, qui consiste en fait à faires de la géométrie avec des variables, ( coeff. directeurs, equation de droite..)
          Bon courage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Petit Problème de méthode ?!

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown