Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petit question sur les includes

    31 décembre 2005 à 2:50:13

    Bonsoir
    j'ai lu dans les cours PHP les fonctions includes si j'ai bien compris celle ci nous permet de mettre une page x dans une pages y,
    Et cela je pense que c'est l'équivalent des frames ou des iframes comme j'ai fait dans mon site je m'explique, j'ai une page htm avec des tableaux et dans une cellule je demande qu'il me place ma page menu, et cela fonctionne trés bien.
    les avantages:
    1°) la pages principal et moins lourde car une ligne suffit a faire appel a un menu
    2°) quand on change le menu il change tous les pages et je trouve ca genial.

    Gros Désavantage: si je me trompe pas les moteurs de recherche ne trouve pas et ne suivent donc pas les liens.. donc tous les pages ne sont pas forcement répertories.

    alors mes questions:
    1°) est ce que avec les includes les moteurs suivent les liens??
    2°) comment faire pour placer les includes car le cours n'est pas tres détailler (désolé :( moi je suis pire que zéro alors faut tous m'expliquer en détails svp)

    merci d'avance pour vos suggestion vos réponses

    et bonne faites de fin d'année a toutes et a tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2005 à 3:08:34

      Bonsoir,

      1°) oui, car en fait les moteurs de recherche ne voix pas le code php, mais uniquement le code html genere par le serveur.
      2°)Pour l'utiliser c'est assez simple:
      1er page:

      <div>
         <h1>titre de la page</h1>
         <p>
         <?php
         include("texte.php"); ?>


      page texte.php:

      echo 'ici on tape le texte a inclure </p> </div>';


      texte.php seras inclus "a la place" de include("texte.php");

      la page final (celle que le navigateur recevra recembleras a ca :
      <div>
         <h1>titre de la page</h1>
         <p>
         ici on tape le texte a inclure </p> </div>


      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2005 à 10:35:47

        AH super alors si les moteurs de recherche suive les liens c'est certain que c'est uun tres gros gain de temps et de place sur le serveur quand on utilise les includes.
        maintenant avant que je me lance dans de grandes aventure qui peux me dire si je peux cree une seule pages? et que celle si change en fonction des includes
        en fait que le serveur sache qu'il doit changer le contenue de l'include "corps de text" quand je clic sur le menu. (toujours un peu comme les frames :p )
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        petit question sur les includes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown