Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite anecdote du jour

A la Microsoft

    9 février 2007 à 21:21:57

    Beaucoup d'entre vous connaissent le CLUF de Microsoft mais ce qui me tracasse c'est çà:
    EN INSTALLANT, EN COPIANT OU EN UTILISANT LE LOGICIEL, VOUS RECONNAISSEZ ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DU PRÉSENT CLUF. SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC LES TERMES DE CE CLUF,VEUILLEZ NE PAS INSTALLER, COPIER NI UTILISER LE LOGICIEL o_O . TOUTEFOIS, VOUS POUVEZ LE RETOURNER À L’ENDROIT OÙ VOUS VOUS L’ÊTES PROCURÉ, AFIN D’EN OBTENIR LE REMBOURSEMENT INTÉGRAL, LE CAS ÉCHÉANT :-° .


    Ce qui veut dire que Microsoft se veut être anti-microsoftien(ou anti-lui même :lol: )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2007 à 21:22:50

      Je comprends pas trop pourquoi, m'enfin...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 février 2007 à 21:42:26

        c'est tout simplement qu'ils t'avertissent que tu te met hors la loi si tu ne respectes pas les termes du CLUF, et que du coup ils te conseillent de ne pas installer (pour ne pas tomber dans l'illégalité) si tu n'es pas d'accord avec le contrat
        (enfin c'est comme ça que je l'ai compris...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2007 à 21:46:37

          Oui, si tu n'es pas d'accord, tu leur renvoi, il n'y a rien d'anecdotique la dedans, c'est partout pareil....
          ...encore une vanne anti-microsoft de louper :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2007 à 0:11:42

            Les contrats d'utilisation d'un logiciel sont fait exprès pour que tu les lises pas, c'est tellement long de toute façon ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2007 à 0:59:04

              avez vous deja essayé de vous faire rembourser un windows par microsoft?
              C'est plus anecdotique, c'est carement impossible ^^ ... surtout si le windows est OEM.. :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 février 2007 à 9:07:29

                Ils précisent bien de se le faire rembourser la ou on l'a acheté , c'est pas a eux de le rembourser ....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2007 à 9:56:48

                  Citation : madmaxou

                  avez vous deja essayé de vous faire rembourser un windows par microsoft?
                  C'est plus anecdotique, c'est carement impossible ^^ ... surtout si le windows est OEM.. :p


                  Bien au contraire, plusieurs personnes se sont fait remboursés leur Windows vendu avec le PC. Si tu as des preuves que tu as bien refusé la licence, ils le feront sans probleme. Par contre, je sais pas qui te le rembouseras...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    10 février 2007 à 11:11:40

                    et quelles peuvent être ces preuves ?

                    edit: juste leur dire : "j'ai pas cliqué sur accepter" ???
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 février 2007 à 11:19:06

                      Une photo par exemple. J'ai trouvé un lien qui montre qui dit qu'une personne se serait faites remboursé Windows XP aupres de Dell: http://www.clubic.com/actualite-65272-vente-liee-dell-rembourse-windows-a-un-anglais.html
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 février 2007 à 14:27:27

                        sympa l'article ^^
                        ça parait simple alors
                        mais bon peut-être que les autres assembleurs sont moins conciliants que Dell...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2007 à 20:46:20

                          Ils sont obligés de rembourser, à moins d'accepter la licence, si tu prouves que tu l'as refusé l'État ne peut te laisser sans remboursement, la vente liée étant normalement interdite, le remboursement va de soit si tu n'en veux pas ...

                          Mais ce n'est pas si simple, ça prend du temps, et oui l'administration française est lente, des fois ça peut mettre plusieurs mois pour ça ... o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je soutiens activement le projet Fedora.
                            11 février 2007 à 0:30:49

                            Et oui, elle st connu l'histoire du Mr qui a acheter un PC et qui a tout fait pour se faire rembourser le Windows XP qui était installer dessus (car lui voulais mettre linux)...et c'est grace a ce Mr qu'est resorti le débat sur les PC sans OS dans les magasins, etc
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 février 2007 à 16:30:18

                              Blorki>> Sauf que ces pc sans windows datent d'il y a 2 ans...

                              Si non vous pourrez vous fire rembourder Windows du moment que vous n'avez pas deballé le pack sinon, rien ne prouve que vous ne l'aviez pas installé ou copié.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 février 2007 à 22:57:52

                                Ca date d'il y a 2 on s'en fout...ca change quoi ? j'ai justement dis que ca a servi a relancer le pb...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Petite anecdote du jour

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown