Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

petite erreur

    6 juillet 2007 à 23:54:09

    Bonjour,
    Je code depuis quelque temps en c++ ( en fait depuis la sortie des cours de matéo :) ) et il m'est arrivé une erreur. Je vous explique: En reprenant l'exemple de david et goliath sur un autre genre, j'ai essayer de mettre en paramettre une donné entré par l'utilisateur. Ca donne;


     int coordonnees;
        cout<<"Bienvenue, Entrez les coordonnees \n" << coordonnees;
        cin>>coordonnees;

        Personnage david, goliate(coordonnees, 10);
       // [ ... ]

     


    Ce n'est pas un problème de code, pour cela tout va bien car si je remplace la variable coordonnées par un nombre cette fois si le code fonctionne bien. Le problème c'est qu'il m'apparait un 8 ( le chiffre huit ) tout juste apres le message d'entrer alors que je j'ai pas tapé ce chiffre. Comment régler le problème?

    Merci
    Cordialement







    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2007 à 4:32:58

      as-tu un choix d'option avant qui te demande un nombre, dont le nombre 8 par hasard?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2007 à 9:41:33

        Citation : q.u.i.c.k.-silver1

        Bonjour,
        Je code depuis quelque temps en c++ ( en fait depuis la sortie des cours de matéo :) ) et il m'est arrivé une erreur. Je vous explique: En reprenant l'exemple de david et goliath sur un autre genre, j'ai essayer de mettre en paramettre une donné entré par l'utilisateur. Ca donne;


         int coordonnees;
            cout<<"Bienvenue, Entrez les coordonnees \n" << coordonnees;
            cin>>coordonnees;

            Personnage david, goliate(coordonnees, 10);
           // [ ... ]

         



        Ce n'est pas un problème de code, pour cela tout va bien car si je remplace la variable coordonnées par un nombre cette fois si le code fonctionne bien. Le problème c'est qu'il m'apparait un 8 ( le chiffre huit ) tout juste apres le message d'entrer alors que je j'ai pas tapé ce chiffre. Comment régler le problème?

        Merci
        Cordialement



        Le problème est là

        int coordonnees;
            cout<<"Bienvenue, Entrez les coordonnees \n" << coordonnees;
         


        Tu affiches la valeur de la variable coordonnees que tu n'as pas initialisé. Donc sa valeur est indéterminée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
          7 juillet 2007 à 14:49:38

          D'accord mais si je fais int coordonnees = 0; maintenant ça l'affiche 0 au lieu de 8.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2007 à 15:08:24

            Mais si ta variable coordonnées ne sert qu'a être décidée par l'utilisateur, pourquoi tu l'affiche avec ton cout dans le code ? Et puis tu es sûr que le 8 ou le 0 qui s'affiche à l'écran est vraiment un chiffre considéré comme tapé au clavier ? Parce qu'il est normal que le chiffre s'affiche vu que tu le place dans ton cout sans dire pourquoi, mais ensuite est-ce que la suite du code s'exécute avec ce chiffre comme si tu l'avais tapé toi -même ?

            Edit: Ba ouais en fait j'avais mal lu ton message, si tu veux pas qu'un chiffre s'affiche à côté de ton message tu n'as qu'a pas l'écrire dans ton cout !

            Bon code:

                cout<<"Bienvenue, Entrez les coordonnees" << endl; // Tu pensais pas plutot à endl ?

                int coordonnees;
                cin>>coordonnees;

                Personnage david, goliath(coordonnees, 10); // goliath et non goliate, respect pour tes aieux ^^
               // [ ... ]
             
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2007 à 15:39:31

              Citation : q.u.i.c.k.-silver1

              D'accord mais si je fais int coordonnees = 0; maintenant ça l'affiche 0 au lieu de 8.


              bah oui, mais si tu affiches coordonnees c'est un peu normal qu'il te l'affiche non?

              Moi quand je fais


              std::cout<<value;
               


              je m'attend à voir la valeur de value s'afficher sur la console, que cette valeur ne soit pas celle que j'attendais peux susciter une question mais pas le fait que ça s'affiche, puisque j'ai demandé cet affichage dans mon code. Je posterai pour poser une question si au contraire je n'avais pas d'affichage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

              petite erreur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown