Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite erreur dans le cour de xhtml.

Je pense avoir trouvée une petite erreur dans le cour de xhtml de m@teo

Sujet résolu
    27 décembre 2005 à 17:54:11

    Bonjour!
    Je ne suis aps sur mais je pense qu'il y à une erreur dans le cour de m@téo (je veux pas me mettre tout le monde à dos! :euh: )

    Voila un extrait du cour de m@téo

    Citation : M@téo

    Et si je veux que mon lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ?

    Ce n'est pas possible.
    Beaucoup de sites le font, c'est vrai, mais en XHTML il n'est plus possible d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.

    C'est une décision qui a été prise : désormais on ne force plus les liens à ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre. Ceci afin de ne pas gêner la navigation du visiteur qui n'a pas forcément envie de voir 50 fenêtres de son explorateur ouvertes.
    C'est au visiteur de décider lui-même s'il veut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Il fera Maj + Clic sur le lien (fonctionne sur IE et Mozilla), ou encore mieux : Ctrl + Clic (pour ouvrir dans un nouvel onglet dans Mozilla ;)).

    Enfin, chose importante à savoir pour que vous compreniez un peu mieux : les personnes non-voyantes qui surfent sur le web sont perturbées par l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de leur navigateur. Quand une nouvelle fenêtre s'ouvre, il n'est plus possible de faire "Précédente", et cela perturbe beaucoup les personnes handicapées.
    C'est aussi par respect pour ces personnes-là qu'on a décidé aujourd'hui de ne plus forcer un lien à ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur.

    J'espère que vous comprendrez et que vous appliquerez cette règle, elle est vraiment très importante.



    Jusque la je suis d'accord!

    Mais quand m@téo dit ca:

    Citation : M@téo

    S'il est impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre en XHTML, on peut en revanche le faire à l'aide de Javascript. Utilisée avec parcimonie, cette méthode est "tolérée" mais ce n'est pas de notre niveau.
    Je vous en parlerai un peu plus tard.



    Pas d'accord!
    Pourquoi tout simplement mettre un petit bout de HTML!

    Par exemple: <a href="1.html"title="La premiere page de mon site" target="blank">

    En rajoutent ces deux mots en html!Ca redevien possible!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2005 à 18:07:15

      Citation : M@teo21

      S'il est impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre en XHTML, on peut en revanche le faire à l'aide de Javascript. Utilisée avec parcimonie, cette méthode est "tolérée" mais ce n'est pas de notre niveau.
      Je vous en parlerai un peu plus tard



      Il ne faut pas prendre au premier degré ce qu'il dit, que ce soit possible ou pas, le problème n'est pas là. Ce n'est pas au réalisateur du site à juger s'il est bon ou pas d'ouvrir une nouvelle fenêtre (ah moins qu'il le signale à côté du lien), mais au visiteur lui-même : il va pour cela ouvrir volontairement une nouvelle fenêtre/onglet ou pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 18:09:57

        Oui la dessu je suis d'accord!
        Mais jen dit qu'il n'y a pas que le javascript pour ouvrire une nouvelle page!C'est tout ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2005 à 18:13:20

          Citation : .

          mais en XHTML il n'est plus possible d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre


          C'est vrai : soit on passe par le JavaScript, soit par la méthode target="_blank", mais elle n'est pas valide XHTML.
          Et puis c'est pénible qu'une page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2005 à 18:14:06

            La seule différence avec le JS, c'est que le target="_blank" n'est pas valide, mais encore une fois, le problème n'est pas là. Que ce soit l'un ou l'autre, il n'appartient pas au réalisateur d'imposer ses choix.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2005 à 18:15:48

              De toutes façons Mateo le sait très bien et il a écrit ce qu'il a écrit en connaissance de cause. Il apprend le XHTML 1.0 Strict valide, et target n'est pas un attribut valide dans cette variante.
              Et puis c'est target="_blank" d'abord.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2005 à 18:26:49

                Citation : Mut

                Citation : .

                mais en XHTML il n'est plus possible d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre


                C'est vrai : soit on passe par le JavaScript, soit par la méthode target="_blank", mais elle n'est pas valide XHTML.
                Et puis c'est pénible qu'une page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.



                Oui mais c'est possible :)
                Meme si j'aimerais trouver une solution pour que ca ouvre la page dans un nouvelle onglets! et non pas dans une nouvelle page!
                Si vous connaissez faîte le moi savoir :)


                Et pour les autres...

                Ce n'ai pas pour lancer un débat sur: Les personnes ouvre une nouvelle page si ils le veulent!Mais c'est pour dire! c'est tout!

                Et pour le target="_blank"

                target="blank" marche aussi très ben sous TOUT les navigateur lol :)
                En tout cas les principaux cit"e par m@téo!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2005 à 18:32:11

                  Non, target="blank" n'a pas la même effet. Tu dis au navigateur d'ouvrir dans la frame qui s'appelle blank. Il en voit pas. Donc il décide d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, et de l'appeler blank. Résultat, quand tu cliques sur un autre lien avec un target="blank", le lien s'ouvrira dans la fenêtre qui a été ouverte tout à l'heure, et pas une nouvelle fenêtre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2005 à 18:58:46

                    Ha bin tien! j'ai inventer quelque chose! Mdr!
                    Ok merci de m'avoir rectifié alors!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Petite erreur dans le cour de xhtml.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown