Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite question concernant tout les webmasters Belges

Légalités déclaration site et droits d'auteurs?

    26 mai 2006 à 23:59:05

    Bonjour voilà après maintes reprises j'aimerais savoir comment fait t'on en belgique pour déclarer son site et le protèger pour avoir nos droits d'auteur?

    J'aimerais aussi savoir comment cela se passe en belgique pour la collecte des données utilisateurs "nom et prénom et pays" dans le cadre d'un jeu online que je suis entrain de créer.

    Je suis un peu paumé j'ai été me renseigner sur le site de la fgov mais je comprends rien du tout.

    Sinon est ce que un pseudo et un mot de passe est nominatif vis a vis de la vie privée?

    Merci d'avance a tout le monde car je suis assez paumé la dedans et j'aimerais me conformer aux lois
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2006 à 12:01:21

      Y'a personne qui sait répondre?
      Ma question est pourtant simple, je ne fait pas partie d'une quiconque asbl ou autre chose, je collecte a titre obligatoire : pseudo, mdp et email et a titre optionnel nom prenom et pays.

      J'ai entendu dire qu'il fallait marquer que les données n'etaient pas transmises a des tiers que y'avait le droit de rectification des données ect.. Y'a personne qui a un lien plus concret que le site officiel ou je me perds dans leurs termes pour la belgique??

      Deuxieme question ,si je suis belge mais que j'heberge mon site en france chez ovh (par exemple) suis-je soumis aux lois belges pour mon site ou aux lois francaises??

      Merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2006 à 0:42:19

        je vois que ca n'interesse personne.
        Est ce que un particulier en Belgique a t'il le droit de conserver des informations nominatives (nom prenom uniquement) s'il marque que c'est optionnel? personne ne s'y connait en droit? :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Petite question concernant tout les webmasters Belges

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown