Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petite question : Olympiade Mathématique

Pas de mathèmatique dans se sujet, seulement des questions.

    10 février 2011 à 18:39:59

    Bonjour,
    Depuis que ce forum a ouvert ( Le forum "Mathématique" ) j'ai souvent entendu parler des Olympiade Mathématique, hors mon professeur de math m'a dit qu'il me verrait bien participé l'année prochaine. Mais il ne me semble pas que les Olympiades soit réalisés pour des classes de première, je me posais donc cette question, à partir de quel classe peut on y participer ? Il m'a aussi parlé des Olympiade au niveau National, mais est ce deux concours distincts ou seulement un concours qui peut selon les résultats emmener au niveau National ?

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2011 à 18:14:57

      Ben les olympiades de maths c'est niveau 1e il me sembla qu'il n'y en a pas pour les autres classes je les ai faites l'année dernière, il y a 4 exos: 2 qui sont proposés par l'academie out t'es et 2 qui sont communs a toute la France. Après sinon il y a les olympiades internationnales mais qui sont aussi en 1e mais la j'ai pas d'info...
      Après pour les autres années, il y a le concours kangourou qui marge pour toutes les années collège et lycée et le concours général que tu peux passer en terminale
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2011 à 18:32:07

        Oki, merci des renseignements. Si quelqu'un en sait un peu plus sur l'international ce serait sympa de venir en parler ;)
        Sinon pour la Kangourou des maths ça je connais très bien :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2011 à 23:39:00

          Bonsoir,
          Depuis quelques années les Olympiades de Mathématiques existent également pour le niveau 4ème dans certaines académies (au départ celle de Versailles je crois, puis quelques autres ont du suivre dont celle d'Amiens mais je ne connais pas les autres)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Petite question : Olympiade Mathématique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown