Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petits articles sur GNU/Linux

extraits du SDZ

    29 décembre 2006 à 14:19:20

    J'ai rassemblé quelques un de mes posts du SDZ sur mon site.
    Il constituent une rapide présentation à certain concepts de GNU/Linux.

    http://bluestorm.info/articles/list.php

    La liste va peut-être s'accroître de temps en temps, qui sait ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 14:58:43

      Salut,

      bonne idée, surtout sur le choix entre KDE et GNOME.
      Merci pour tout :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 15:05:22

        tout à fait d'accord pour KDE ;)
        la suite logicielle est bien plus poussée que GNOME :)
        sinon XFCE , c'est un copier/coller de gnome en plus léger, mais il ne ma vraiment pas convaincu sur un ordinateur de très petite config >_<
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 15:13:10

          Voilà qui fait un très bon complément au premier chapitre de Mateo :) .

          Grand merci bluestrom ;) .

          J'irais lire ça dès que j'ai un peu de temps libre :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 15:27:51

            De bonnes idées dans tout ca, malgrès certain propos assez faux comme l'idée que Windows = Virus, certaine idée, notamment sur la programmation sont très bonnes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 15:50:25

              Bah, je sais pas trop ce que tu trouves faux. J'ai pas dit que sous windows il y avait forcément toujours des virus, j'ai dis que _moi_ j'en avais toujours, et que je passais un temps fou à gérer.

              De plus, c'était peut-être pas pareil qu'aujourd'hui. Par exemple j'avais pas de freebox mais un modem USB, du coup j'étais beaucoup plus exposé à toutes les merdes du réseau.

              SiMonkey > moi j'aime bien XFCE. C'est un WM plutôt simple à utiliser, et très sobre. Quand je ne savais pas encore utiliser KDE, je trouvais qu'avoir un bureau assez lourd pour ne pas s'en servir était dommage, et je suis resté un certain temps sous XFCE pour ça. Maintenant, j'ai pris un peu de temps d'apprendre à utiliser KDE, et je ne pourrais plus m'en passer, mais je pense pas qu'il faille mépriser les gestionnaires de fenêtres (à défaut d'être des environnements de bureau) pour autant.
              Peut-être que si c'était à refaire, j'essaierais un autre WM, comme Fluxbox, fwvm ou windowmaker, mais je garde un souvenir satisfait de XFCE.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 15:51:15

                Merci ça va m'etre pratique ( j'hésite entre Gnome/KDE )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Petits articles sur GNU/Linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown