Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Peut on inclure des boucles dans une boucle

Titre clair (j'epere ^^')

    28 février 2006 à 11:52:41

    Bonjour !

    J'aimerais savoir si l'on peut inclure des boucles dans d'autres boucles (particulierement des do ... while). Car je programme une calculette et j'aimerais proposer a l'utilisateur de choisir sont type d'operation... Il faut donc que j'insere des boucles dans d'autres boucles... j'espere avoir été clair (ce qui n'est pas sur :-° )

    Sur ce , bon appetit !

    CleM98 qui vous remercis d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2006 à 12:26:53

      Je confirme, c'est possible mais si tu n'indentes pas correctement, tu risques vite de te perdre dans ton code ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2006 à 12:36:10

        Oui on peut. C'est ce qui fait la "puissance" du C. J'ai un programme avec des conditions dans des conditions dans une boucle et tout marche.
        Mais indente c'est a dire avance de quelques lignes a chaque condition ou boucles

        Ca clarifie le code.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2006 à 12:37:57

          moi j'ai fait 2 fois des boucles dans des boucles pour le programme que je fait...alors oui,ça marche
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Peut on inclure des boucles dans une boucle

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown