pour un mini jeu j'ai codé une classe ennemi et une classe boss qui dérive de ma classe ennemi.
pour chacune de ces classe j'ai réglé plusieurs paramètre comme la distance avant que l'ennemi repère le joueur, biensur cette distance est plus grande chez le boss (le boss remarque le joueur plus loin) cependant il se trouve que lorsqu'il y a des ennemis proches du boss ceux-ci me détectent aussi plus loin comme si ils avaient communiqué et pourtant j'ai rien fait pour ça !
quelqu'un a une idée sur ce phénomène ?
P.S : je poste pas de code car c'est assez long mais si vous en voulez demandé moi
Vu ta formule, c'est ue distance dite "de Manhattan" que tu calcules (en topologie (mathématique)).
Dans le vie réelle, on a tendance a considérer les distances "euclidiennes" : c'est a dire que quand tu es a une distance X d'un point P, tu es sur le cercle de centre P et de rayon X (logique)
Mais attention, en distance de Manhattan, quand tu es a une distance X d'un point, alors tu es sur le carré (aligné avec les axes) dont le centre est P, et la distance orthogonale a chaque coté est X.
Conséquences : si tu arrives vers un monstre par la diagonale, tu seras "vu" par lui a partir d'une distance X*Racine(2) au lieu de X, ce qui fait a peu pres 1.5 * X.
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