Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

phénomène étrange

    21 août 2007 à 10:25:45

    salut

    pour un mini jeu j'ai codé une classe ennemi et une classe boss qui dérive de ma classe ennemi.

    pour chacune de ces classe j'ai réglé plusieurs paramètre comme la distance avant que l'ennemi repère le joueur, biensur cette distance est plus grande chez le boss (le boss remarque le joueur plus loin) cependant il se trouve que lorsqu'il y a des ennemis proches du boss ceux-ci me détectent aussi plus loin comme si ils avaient communiqué et pourtant j'ai rien fait pour ça :p !

    quelqu'un a une idée sur ce phénomène ?

    P.S : je poste pas de code car c'est assez long mais si vous en voulez demandé moi

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2007 à 13:46:20

      Sans le code on peut pas t'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
        21 août 2007 à 14:25:47

        Fait du debuggage : affiche tes données en live par exemple, sur ton écran, pour voir laquelle ne fait pas comme tu l'attendrais....

        PS : quelle formule as tu utilisé pour calculer ta distance ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

          21 août 2007 à 16:29:49

          un bète |x1-x2| <= 7 et pareil pour les ordonnes
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 août 2007 à 18:04:22

            Vu ta formule, c'est ue distance dite "de Manhattan" que tu calcules (en topologie (mathématique)).

            Dans le vie réelle, on a tendance a considérer les distances "euclidiennes" : c'est a dire que quand tu es a une distance X d'un point P, tu es sur le cercle de centre P et de rayon X (logique)
            Mais attention, en distance de Manhattan, quand tu es a une distance X d'un point, alors tu es sur le carré (aligné avec les axes) dont le centre est P, et la distance orthogonale a chaque coté est X.

            Conséquences : si tu arrives vers un monstre par la diagonale, tu seras "vu" par lui a partir d'une distance X*Racine(2) au lieu de X, ce qui fait a peu pres 1.5 * X.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

            phénomène étrange

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown