Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Photoshop] Pixelliser l'objet dynamique ?

2 janvier 2012 à 17:17:45

Bonjour :)

Voilà je suis sous Photoshop CS5 Extended depuis peu et il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Je veux créer une ban avec un bête render dessus. J'importe le render et la je veux gommer une partie et voilà ce que ça me met :

Image utilisateur


Si je met pas oui je ne peux pas gommer ou utiliser aucun outil ! C'est quoi ça en fait ? il y a un moyen de ne pas avoir ce message ?

Merci d'avance ;)

Edit : voir l'image en plus grand : http://img69.imageshack.us/img69/4288/probw.png
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2012 à 17:44:02

tu ne peux pas modifier un objet dynamique comme un bête objet bitmap...
Pour utiliser la gomme dessus il te faut le convertir en cliquant droit sur le calque puis "pixeliser"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2012 à 20:10:56

Quand tu importes une image dans un document, Photoshop devrait te donner le choix du format (image bitmap, objet dynamique, tracé...). Si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir régler ça dans les préférences utilisateur.

Un objet dynamique, c'est plus ou moins une référence vers une image, une enveloppe à laquelle tu peux appliquer des transformations géométriques ainsi que certains filtres, sans agir directement sur l'image d'origine. On peut "rentrer dans l'objet dynamique" en double-cliquant dessus dans la palette des calques, ce qui permet d'éditer directement l'image, ou de la remplacer, tout en conservant les transformations appliquées à l'enveloppe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2012 à 20:17:30

Ok merci à vous deux.
J'ai été voir du côté des préférences utilisateur et j'ai enlevé la transformation auto en objet dynamique parce que ça ne m'est pas utile pour l'instant :)
Et je n'ai plus le message.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2014 à 11:44:40

Sérieusement, ce n'est pas que je me lasse un petit peu (je viens à l'instant de fermer 5 autres sujets pour la même raison) mais quel est l’intérêt de déterrer un sujet de 2 ans pour y poster "gg" ?

-
Edité par lorrio 9 novembre 2014 à 11:45:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter