Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[photoshop]réaliser un effet bois sur du texte

    12 mars 2010 à 11:31:38

    Bonjour,

    j'aimerais savoir comment peut-on réaliser un effet bois sur du texte, un peu style vieux western.J'ai cherche sur internet(Google), je n'ai pas trouvé mon bonheur, aussi j'ai essayer de cherche une police d'écriture effet bois mais je n'ai pas trouvé.si quelqu'un sait comment réaliser cet effet qu'il me prévienne :) .

    Merci de votre compréhension.

    cordialement robin.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2010 à 12:25:05

      Bonjour.

      Pour la texture bois, je connais ce tutoriel : http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/bois-21.htm

      L'effet vieilli, tu peux l'obtenir en faisant quelques retouches sur la texture de départ comme ajouter des brushes ou réaliser des incrustations de motifs nuageux ou rocheux :)

      Ensuite, pour incruster cette texture dans un texte, il suffit de l'enregistrer comme motif et de sélectionner pour ton texte un style de calque --> incrustation de motif. Puis tu n'as plus qu'à ajouter une ombre portée, un biseau... histoire de donner un peu de volume ;)

      Par contre je ne vois pas trop ce que tu appelles "une police d'écriture effet bois", pourrais-tu être un peu plus précis ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2010 à 12:39:46

        Merci, par contre comment l'enregistrer en motif :) ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2010 à 12:50:55

          En allant dans le menu Edition --> utiliser comme motif ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2010 à 16:11:13

            Merci mais ce n'est pas un .pat ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2010 à 21:23:11

              Et alors ?

              N'importe quelle image peut-être utilisée comme motif.
              A partir du moment ou tu utilises l'option "utiliser comme motif", ton image est convertie automatiquement en fichier .pat.

              Comme ça après tu peux la réutiliser autant de fois que tu veux :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 mars 2010 à 21:35:41

                Salut !
                Mise à part l'idée citée plus haut, tu peux utiliser des images de bois pour avoir de bons rendus. Après, tu touches un peu la qualité pour faire correspondre au site (pour le cartoon par exemple, tu appliques des filtres).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [photoshop]réaliser un effet bois sur du texte

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown