Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Photoshop] Remplacement de couleurs

Remplacer une couleur par une transparente

    19 janvier 2006 à 20:06:54

    Bonjour à tous chers graphites ;) ,

    Je sais que sous Photoshop on peut faire un remplacement de couleurs, mais est-il possible de remplacer par exemple une couleur FFFFFF (blanche) par une couleur transparente ?
    En quelque sorte de mettre en transparent tout ce qui est blanc dans une image. :-°

    Merci pour votre aide. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2006 à 20:26:56

      Plusieurs possibilités:

      -avec l'outil baguette magique,tu règle la tolérance à 0 ou 1, tu décoche "pixel contigus" et tu clique sur l'image: tout ce qui est blanc(si tu clique sur du blanc)est sélectinnée.
      si le calque n'est pas le calque de fond si tuappui sur suppr ce qui est sélectionner devient transparent. sinon pour le faire duplique le calque de fond.

      -dans le menu ficier va dans enregistrer pour le web, une fenetre s'ouvre, en bas tu as toutes les couleurs de l'image, sélectionne la couleur blanche et appui sur le dammier (symbole de la transparence), tupeut ensuite enregistrer l'image en GIF ou PNG.

      Quent
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2006 à 20:37:34

        Merci, je connaissais pas la deuxieme possibilité :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2006 à 21:12:09

          Bonsoir,
          je me permets de poser une question sur la reponse de quent.
          J ai fait la premiere manip et en fait le fond prend la couleur de l arriere plan et n est pas transparant.
          Si tu peux me dire ce que j ai mal fait
          Svp
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2006 à 21:15:09

            sandrine26> tu selectionnes le calque de l'arriere plan , et tu le supprimes (ctrl + a et la touche Suppr) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2006 à 22:23:59

              C'est bizarre dans paint shop pro j'arrive pas du tout!! et dans paint ya bien un moyen de faire nan?
              Pis je viens de chercher j'ai meme pas trouver l'outil baguette magique!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2006 à 18:03:49

                Bonjour à tous j'ai de nouveau un problème... :(

                Pour sélectionner toute une zone de couleurs sur une image on peut faire Plage de couleurs et cliquer sur le fond blanc de l'image. Ca marche mais c'est pas assez précis pour mon cas.
                En fait j'ai une couleur de fond en #FFFFFF mais dans mon image, sur la zone de l'arme il y a une couleur #FEFEFE qui a 254 de rouge, 254 de vert, et 254 de bleu.
                Le problème c'est que ça me sélectionne cette couleur également alors que moi pour toutes mes images d'animations d'armes, je veux que ça sélectionne que la couleur #FFFFFF et non la couleur #FEFEFE en même temps.
                J'ai essayé de régler la précision à 1 ou 0 mais impossible de sélectionner que la couleur blanche pure.

                Quelqu'un a une idée ? :euh:
                Merci pour vos réponses c'est assez urgent :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 février 2006 à 21:47:39

                  Une des solution que tu devrais exploiter, ca serait de faire le contour de ton objet (ton arme) a l'aide de soit:
                  Le lasso magnétique (et puis apres avoir fait tout le tour de ton arme tu fais selection>intervertir et tu remplis ta zone avec une couleur bien flash qui sera facile a reselectioner par apres à la baguette)
                  ou soit
                  tu fais ca avec la plume (et tu applique plus ou moin le meme ^principe qu'au dessus)
                  Dans les deux cas, si tu obtiens un contour trop net, trop parfait, ajoute un petit flou gausier pour atenuer le bazard.

                  ps: il existe aussi la solution des masques, mais, ne sachant pas comment ca mfonctionne, je ne pourrais t'aider
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2006 à 17:24:57

                    En fait je crois que je suis totalement coincé. Parce qu'en fait j'utilise un script pour toutes les animations des armes (rechargement, déploiement, tir). Donc si après j'utilise automatisation, ça marchera pas pour toutes les images. En tout cas pour ta réponse.

                    Peut être quelqu'un pourrait m'aider pour cette idée de masque. Merci. :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Photoshop] Remplacement de couleurs

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown