Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP compteur de visiteur

aidé moi SVP

Sujet résolu
    20 avril 2006 à 16:49:03

    Slu a vous tous !!
    Donc voila je suis entrain de lire les cour en PHP et g un petit souci !! :euh:
    Dons en féte c'est pour le compteur de visiteurs mateo nous dit le code PHP :

    <?php
    // Connexion à MySQL
    mysql_connect("localhost", "sdz", "mot_de_passe");
    mysql_select_db("coursphp");

    // -------
    // ETAPE 1 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
    // Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
    $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
    $donnees = mysql_fetch_array($retour);

    if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'ip ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter
    {
    mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
    }
    else // L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp
    {
    mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
    }

    // -------
    // ETAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes

    // On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
    $timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
    mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);

    // -------
    // ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
    $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
    $donnees = mysql_fetch_array($retour);


    // Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
    echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteurs connectés sur mon site !</p>';
    ?>


    mais je ne sais pas quesqu'il faut méttre dans la page html :(:(


    Voila le cour: http://www.siteduzero.com/tuto-3-174-1-tp-nombre-de-visiteurs-connectes.html#ss_part_1
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2006 à 16:49:51

      Ecoute je m'y connais pas trop en PHP mais ce topic devrait être placé dans le bon forum...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2006 à 16:51:32

        ah ! oui vraiment désolé !!!!!!!!!!
        C'est parceque j'ai l'habitude de venir ici :)
        :-°:-° faitre comme si de rien était lol :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        PHP compteur de visiteur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown