Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PhP] Droits pour rmdir, chmod inopérant

Sujet résolu
    10 janvier 2006 à 23:59:16

    Bonjour.

    Je créé de façon temporaire un répertoire sur mon site au début d'un script et j'aimerais le supprimer à la fin de celui-ci.

    Hélas, il m'indique tout le temps que je n'ai pas les droits nécessaires.
    J'essaie juste avant ou même à la création de mettre le mode en 0777 afin d'avoir les droits, mais il semble que ça ne suffit pas.

    J'ai ces problèmes en local ou chez Free.

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2006 à 0:09:53

      En local, je ne sais pas (ça dépend de toi), mais chez free, la fonction chmod est désactivée...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2006 à 10:54:56

        Donc, pour Free, c'est noté.
        A terme, je vais mettre mon site local chez Free. Aussi m'est-il possible d'effacer un répertoire que je viens juste de créer ?
        Peut-être lors de la création dois-je faire attention à mettre un bon chmod ?

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2006 à 11:11:41

          Il faut que le répertoire soit vide avant de le supprimer, es-tu sur que c'est le cas?
          De plus, il faut que le chmod du fichier exécutant soit aussi bon pour l'exécution. Vérifie que c'est aussi le cas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2006 à 11:42:48

            regarde dans "propriete" du dossier créé. Il se peut qu'il soit coché "lecture seule", j'ai eu se problème en local avec rmdir(), mais marche sans probleme en ligne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Python c'est bon, mangez-en. 

              11 janvier 2006 à 12:38:32

              @K-jasi : Oui le répertoire est vide. En fait, il y'a une arborescence je descends dans le dernier, j'efface les fichiers, je remonte, j'efface le répertoire (là il me dit, pas les droits), j'efface les fichiers, je remonte, j'efface le répertoire (là il me dit, pas vide .... forcément, le premier répertoire n'a pas été effacé). L'erreur est bien différente, ce qui me permet d'affirmer que pour le premier du moins, ce n'est pas un problème de pas vide.

              Je comprends pas ton histoire de chmod du fichier exécutant. Tu veux dire que le fichier qui créé le répertoire, il aura beau mettre 0777 comme droits sur le répertoire créé, on en aura rien à faire si lui-même n'a pas les bons droits ?
              Pour info, c'est le même fichier qui créé et détruit.

              @josmiley : Effectivement, quand je regarde propriétés du dossier créé, c'est bien 'lecture seule' qui est coché. Et ce quelque soit le chmod imposé lors de la création.

              Merci de votre aide, mais j'ai toujours l'impression d'être dans le brouillard :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2006 à 12:30:23

                est-ce que tu as essayé en ligne?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Python c'est bon, mangez-en. 

                  13 janvier 2006 à 12:39:19

                  Euh... Je ne sais plus :euh:
                  A vrai dire, je créais ces répertoires pour stocker des fichiers temporairement et pour zipper le tout enuite.
                  J'ai résolu mon problème, je les mets directement dans mon zip avec le chemin qu'ils devront avoir. Comme ça, je n'ai plus qu'un fichier zip à effacer.

                  Je m'excuse, j'aurais du le marquer comme résolu.

                  Sinon, il me semble bien que j'avais essayé en ligne et que ça ne marchait pas. Supposiiton à prendre avec des pincettes ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [PhP] Droits pour rmdir, chmod inopérant

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown