Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP -> Fichier .doc

    16 août 2006 à 21:30:16

    Bonjour,

    Voilà, donc j'écris ici pour une question qui me chagrine... Comment fait-on pour éditer un document à extension .doc en PHP ?

    Merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 21:49:51

      le .doc est a la propriété de microsoft je crois, donc c'est pas possible de savoir comment ça marche à l'interieur ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 21:57:18

        Alors comment des sites arrivent à te sortir la facture en format .doc après une commande sur le site ^^ instentanément aussi ^..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 0:20:12

          Open office utilise aussi les .doc et c'est pas microsoft donc y'a pas une question de propriété...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2006 à 13:38:54

            Tu devrais peut-être aller voir ce tuto.
            Voilà, si c'est une propriété de Microsoft, il faut peut-être utiliser de l'ASP ;) .
            Voilà, j'espère avoir pu t'aider :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 août 2006 à 13:47:44

              @Atlanits Hélas, ca ne doit pas franchement être aussi simple. Il n'y a qu'a voir comment on gère les fichiers .pdf en php !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2006 à 13:58:02

                Ouais et aussi je pense qu'avec un fwrite en binaire tu peux modifier le fichier !
                (attention les .doc son binaire !)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2006 à 22:28:59

                  et vous allez me dire que personne ici ne s'y connait où sait comment faire ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2006 à 22:44:53

                    salut moi je fait mieu.....
                    je peu sortir une sauvegard de ma base de donnée a partir de mon site en admin supreme et je peu au choix: lafficher, telecharge, RARer, ZIPer, metre en pdf, csv, .....

                    et metre aussi les commentaire sur les table selectioner les table que je veu....

                    efin apres tout et dans l'envoi des donnée grace au header();
                    un exemple de bout de la classe qui me permet d'envoyer le fichier ou de lafficher....

                    <?php
                        function envoi_donnée(){
                        $now = date('d/m/Y ,H:i:s');
                                    if ($this->compress){
                                            $filename = $this->dbname.".sql";
                                            $ext = "gz";
                                    }
                                    else{
                                            $filename = $this->dbname;
                                            $ext = "sql";
                                    }
                                    $USER_BROWSER_AGENT= $this->_get_browser_type();
                                    if($this->filename){
                                            $this->_backup();
                                    }
                                    else{
                                            if($this->output == true){
                                                    header('Content-Type: '.$this->_get_mime_type());
                                                    header('Expires: '.$now);
                                                    if($USER_BROWSER_AGENT == 'IE'){
                                                            header('Content-Disposition: inline; filename="'.$filename.'.'.$ext.'"');
                                                            header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
                                                            header('Pragma: public');
                                                    }
                                                    else{
                                                            header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$filename.'.'.$ext.'"');
                                                            header('Pragma: no-cache');
                                                    }
                                                    $this->_backup();
                                            }
                                            else{
                                                    echo'<textarea name="sqldump" cols="100" rows="40" id="textSQLDUMP" wrap="OFF">';
                                                    echo htmlspecialchars($this->_backup());
                                                    echo'</textarea>';
                                            }
                                    }
                            }
                    ?>


                    ceci et le code que j'ai developer dans une classe ya 1 ou 2 ans la nouvelle version et mieu et plus complete mais je l'ai pas sou la mian ici...

                    @++++

                    EDIT: j'oubliai: pour metre en .doc apres ta juste a generer le contenu et modifier le code
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    PHP -> Fichier .doc

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown