Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

php-GTK besoin d'aide

si quelqu'n connait...

    12 février 2006 à 16:11:43

    Bonjour amis Zéro

    J'ai découvert récement les possibilité de PHP-GTK et j'aimerais en apprendre plsu la dessus.
    Le petit hic c'est que je en trouve rien de concré sur le net a part des tuto pour faire des heelo world...
    Donc ça je l'ai bien compris, ce que je cherche a savori c'est si on peu rendre le résultat éxécutable ( j'ai vu plein de truc disant rendez votre script éxécutable mais personne ne dit comment^^)
    La deuxième chose que je voudrais connaitre est comment utiliser la BDD.
    J'ai actuellement un apache2 installé sur windows, avec php5 et mysql4

    POur le moment php-GTK fonctionne avec php4, donc j'ai "installer" php-GTK ailleur sur ma machine et totu fonctionne jusqu'au momment d'utiliser la BDD


    Si quelqu'un a l'adresse d'un bon tuto, ou peut éclairer ma lanterne ça serait sympa merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2006 à 19:59:12

      ou en a tu entendu parler?
      ca permet de faire quoi exactement?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2006 à 21:32:08

        j'en ai entendu parler sur le web.
        Ca va faire 2 ou 3 jours que je cherche plus d'info, je sais plus trop ou j'en ai entendu parler...
        Ca permet de faire des appli "hors web" en php.

        En gros comment utiliser php comme n'importe quel autre langage^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2006 à 0:33:38

          Me semble que la librairie MySQL n'est pas inclue dans l'installer de PHP-GTK.

          Pour la doc, moi je me suis toujours débrouillé avec le site officiel ( http://gtk.php.net ), mais à ta place, je passerais directement à C/C++/Python ou un autre langage, tu verras trés trés vite les limites de PHP-GTK ( en particulier à cause du modèle objet assez réduit de PHP4 ), j'ai aussi essayé winbinder, même conclusion: passer à C++ ( ou C, mais moi je préfère C++ ^^ )

          Et aussi, PHP-GTK sous windows, c'est même pas la peine ( je sais pas si tu es sous windows ou pas, mais je le dis quand même :p )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2006 à 8:34:30

            je connais le C++ (enfin un peu :p )et s'pas mon truc, moi ce que je prefere c'est le php, mais on va pas relancer l'éternelle débat qui sert a rien.

            Si je m'interresse a php gtk c'est plus par curiosité qu'autre chose et parceque je connais bien le php.
            Pour ce qui est de la pauvreté de l'objet avec la V2 lié au php5 ça sera beaucoup mieux.

            Autrement oui je suis sur windows, et je vois pas pourquoi ça marherais pas sous windows, le GTK fonctionne bien, le php aussi donc les deux devraient bien fonctionner ensemble puisque c'est prévu.

            La doc officiel je le trouve pas terrible, en plus pas tout en français pour un anglophobe comme moi s'pas évident ( meme si je comprend bien l'anglais, je sais s'pas logique et alors )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2006 à 12:57:11

              http://www.phpteam.net => 2 tutos sur PHP-GTK

              Mais c'est pas très facile, et comme te la dis Shepard c'est assez limité.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              php-GTK besoin d'aide

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown