Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHP ou Python

Anonyme
    15 juillet 2016 à 10:21:34

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire des projet propre à moi et un peut plus tard me lancer dans le freelance ou même essayer d'entrer dans une entreprise mais je ne sais pas quoi choisir entre PHP et python pour mes site je connais déjà les deux langage donc je souhaiterais savoir leur avantage et inconvéniant :)

    Merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2016 à 10:23:37

      Je pense que PHP est adapté pour un site. Garde python pour des programmes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 juillet 2016 à 12:50:05

        Python est simpa pour le web avec Django. 

        Après, la meilleur solution est d'utiliser les deux et choisir par toi même.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

          18 juillet 2016 à 10:59:14

          Je dirais python aussi. Dans les deux cas je te conseil d'utiliser un framework pour tes projets web par exemple Symfony pour le PHP et Django pour python.

          Je développe des projets en Symfony depuis quelque temps et c'est vraiment pas mal, maintenant j'en ai un peu marre du php c'est pourquoi je me dirige vers python et Django.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2016 à 11:04:58

            Quels sont les avantages du python ? J'aurais plutôt tendance à conseiller PHP à un débutant, mais je n'ai jamais utilisé python pour un site web.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2016 à 11:08:39

              x4rkz a écrit:

              Quels sont les avantages du python ? J'aurais plutôt tendance à conseiller PHP à un débutant, mais je n'ai jamais utilisé python pour un site web.

              Les avantages de Python ? Sa cohérence et son environnement. Python dispose d'une très bonne et très complète bibliothèque standard, qui couvre énormément de besoins. Et à côté de ça de nombreux paquets tiers pour les fonctionnalités manquantes.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juillet 2016 à 11:18:16

                C'est discutable, python est un très bon langage pour commencer la programmation. 

                Le gros avantage selon moi par rapport au PHP c'est qu'avec python tu vas pourvoir faire un peu de tous, pas seulement du web.

                Et c'est bien pour apprendre à faire un code propre avec PHP surtout quand tu es débutant tu as tendance a partir dans tous les sens.

                Python t'impose une certaine rigueur tout en étant facile et agréable a utiliser.

                Après pour faire un code propre et structurer en PHP il y a de grand chance de partir sur un framework, du coup entre Django et un framework PHP la difficulté et a peu près similaire. 

                PHP est très bien aussi mais avec le recul j'aurais aimé commencé avec python plutôt qu'avec du PHP.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juillet 2016 à 13:07:45

                  Sachant de le choix est limité à ces deux langages par le PO, il y en a d'autres intéressant pour faire des sites web.

                  Ruby on Rails (pour Ruby) que j'adore !

                  Sinatra (encore du Ruby)

                  Kemal (Crystal) pour sa rapidité

                  Il sont un peu plus dur de prise en main, surtout le dernier. (Et oui la vitesse d'exécution se paye un peu :p)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                  Anonyme
                    18 juillet 2016 à 13:16:41

                    Bonjour,

                    necros211 j'ai entendu parler de RoR mais je me demander on peut faire la même chose avec Django et RoR quesqui les différencie il y en a un plus puissant que l'autre ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 juillet 2016 à 13:22:48

                      Non les deux ont des puissances plutot équivalente.

                      Ce qui les différencie est la logique de conception. 

                      Le Ruby et le Python sont deux langages avec des philosophie très différentes, ainsi cela donne lieu à deux framework différents.

                      Les deux sont très versatile, mais je trouve Ruby on Rails plus stricte (Sans doute pourquoi c'est mon favoris :p).

                      Rubocop est souvent utiliser pour vérifier que la syntaxe utiliser dans tous le programme est la même pour améliorer encore cette cohésion

                      Ruby est très lié au monde des conteneurs (Vagrant, Docker), et du CI/CD.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                        18 juillet 2016 à 13:39:11

                        J'adore Python, je ne l'ai juste jamais utilisé pour du web. Peut être que j'essaierai.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          22 juillet 2016 à 17:50:24

                          Pour python, si tu n'aime pas la complexité monstrueuse et inutile de frameworks comme Django, tu peux regarder du côté de Flask, Bottle ou encore Tornado. Un autre avantage d'utiliser Python pour le backend est au niveau des bibliothèques.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          PHP ou Python

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown