Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Php : recuperer les fichier dans un dossier

possible or not possible

    20 mai 2006 à 18:18:44

    salut a tous, j'ai commencé a faire une zone admin et j'ai un ptit probleme : comment puis je faire pour que lorsque j'upload un fichier par l'intermediaire d'un script d'upload :D il y est des données qui s'auto-enregistre dans la base de données et ainsi pouvoir recuperer ses infos dans un autre script mais le probleme c'est que je vois pas comment c'est possible

    evidement je n'ai pas changé je suis toujours aussi incomprehensible donc jvais essayer de vous faire un schema

    je tien ma reputation ! :p

    edit : desolé pour le titre j'ai changer d'avis entre temps je ne veux plus recuperer dans un dossier mais dans la bdd directement ! desolé
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2006 à 19:33:35

      qu'est ce que tu entends par auto enregistre ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2006 à 19:46:40

        par exemple j'upload une image dans un dossier ! hop mysql enregistre le lien et lui associe un id et dans un script je sais quel image il y a dans le dossier et je peux les selectionnés et comme ca directement j'ai le lien dans le script qui l'apelle ! vous avez compris ^^ (je sais bien que non mais j'espere)

        en fait je veux faire ca car c'est pour un triple 0 du php (meme pas htm d'ailleur ) et voila pourquoi il faut que ca soit assez simple pour elle et complexe pour moi !! :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2006 à 18:19:15

          Bonjour, si je crois avoir compris tu veux enregistrer ton image dans la base de données?

          Si c'est ça, ça s'appelle le blop, je sais qu'il y a un tres bon tutos au format PDF sur le net mais moi meme je ne sais pas comment ça fonctionne réellement donc je ne pourrais pas t'aider.

          Néanmoins sache que ta BDD va très très vite grossir et donc ralentir, je te déconseille donc ce genre de pratique!

          Bonne continuation! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 mai 2006 à 18:24:33

            "j'upload un fichier par l'intermediaire d'un script d'upload :D il y est des données qui s'auto-enregistre dans la base de données"

            Tout simplement en les enregistrants avec des requète mysql nan ? Si c'est par l'intermédiaire d'un script php... ca ne pause aucun problème !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2006 à 13:05:06

              En fait je vais changer ma question et demander plutot si la base de données peut scanner les fichiers d un dossier et mettre le titre et l url dans cette meme base toute seul, en fait on upload le fichier et la bdd lorsque on ouvre la zone admin (que je vais creer) scan le fichier et rentre le titre et l url dans sa base et apres comme ca je peux recuperer les données dans une page php et facilement sans avoir a ouvrir le ftp pour savoir ce qu'il y a dedans !

              vous avez compris ! :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Php : recuperer les fichier dans un dossier

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown