Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PHPMyAdmin et MySQL

site géré à distance

    16 février 2007 à 21:17:58

    Bonjour !
    bon, je suis désolée mais j'ai beau lire et relire les tutos et tout ce que j'ai trouvé sur phpmyadmin, je ne comprends pas comment l'utiliser.
    Voici la situation :
    Je dois mettre à jour un site pour mon école, donc j'ai un serveur ftp.***.fr, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour gérer le site je me connecte avec filezilla au ftp, et je transfert les fichiers depuis mon ordi sur le ftp (ou dans l'autre sens, jusque là tout va bien...)
    Jusqu'à récemment le site était entièrement en html, mais j'ai décidé de me mettre au php. donc j'ai suivi pas à pas le tuto officiel, j'ai installé easyphp pour tester mes codes, et une fois mis en ligne ils fonctionnent.
    2ième étape, je voudrais maintenant faire un système de news, un livre d'or, etc, bref tout un tas de choses qui demandent d'utiliser une base de données.

    Problème : avec easyphp, je ne peux me connecter qu'en tant que root, l'url étant du style "127.0.0.1/mysql"... Donc je n'ai accès qu'à la base "test" que j'ai créé pour les tutos, et la "mysql" qu'apparament il ne faut pas toucher.

    J'ai cru comprendre en lisant d'autres tutos qu'il fallait installer phpmyadmin (et mysql ?) sur le serveur, mais je ne comprends pas le détail des manipulations...

    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il faut faire s'il vous plait ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2007 à 22:00:38

      Fait le en direct sans passer par phpmyadmin
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2007 à 22:05:08

        Il faut faire comment dans ce cas ???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2007 à 22:12:32

          Ben moi je n'utilise pas easyphp. Je crée un fichier, pour le tester je le met en ligne, et je créé directement la base de donnée correspondante. Si tu ne sais pas comment faire une base desonnées, connecte toi chez ton hebergeur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2007 à 22:20:03

            bin le problème, c'est justement pour me connecter chez mon hébergeur...
            (Merci bcp d'essayer de m'aider !!!)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 février 2007 à 14:08:04

              Salut, excuse moi pour le retard.

              Tu est chez quel hebergeur?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2007 à 22:21:05

                lol pas de probleme, je cherche toujours une solution...
                C'est un peu particulier c'est mon école qui a son propre seveur ftp. Mais l'admin m'a dit que c'était un "annuaire LDAP sous active directory", donc depuis j'essaye de comprendre ce que c'est... (je suis vraiment un zéro !)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mars 2007 à 10:52:38

                  ben à ce niveau la je suis aussi un zéro. Demande peu etre de l'aide sur tout le forum..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mars 2007 à 11:01:51

                    Une explication sur Wikipedia pour le LDAP.

                    Et si tu cherche à savoir d'autres choses tu peut très bien les chercher sur Wikipédia également, c'est assez complet et clair :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    PHPMyAdmin et MySQL

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown