Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PhpMyAdmin : message d'alerte

Sujet résolu
    29 novembre 2010 à 10:37:21

    Bonjour, :)

    Je suis en train de suivre le tuto PHP de M@ateo21 et ce matin en ouvrant PhpMyAdmin j'ai le message suivant d'alerte ci-dessous:

    "Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."

    Je travaille en local avec WAMP server donc normal pour l'utilisateur "root" et mot de passe "vierge" mais est-ce que ma base de données (même si loin d'être celle de wikileaks ;) ) est en effet en danger si je navigue sur internet, etc ?
    Et si oui 'faut il créer un mot de passe perso.

    En fait c'est + pour l'avenir qd je développerai un site + approfondi.

    Merci par avance.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2010 à 13:44:44

      tu es en fait en danger seulement dans ton reseau local, pour que tu le sois sur internet, il faudrait que ton adresse ip dynamique redirige sur ton pc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2010 à 14:39:58

        Merci luckyboss1 !!
        ok, comme je n'ai qu'un seul PC sur mon réseau local, le danger ne devrait pas être trop énorme donc !
        ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        PhpMyAdmin : message d'alerte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown