Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Phython, SIP, QT etc...

Débutant

    29 juillet 2010 à 15:57:32

    Je débute en python, le but pour moi étant de développer des petit programme avec interface graphique sans trop de prétention.

    Je développe pas mal avec Html/php/SQL, j'ai développé notamment récemment 2-3 petit 'soft' mais ca me fait hié de devoir lancer Apache et SQL en local pour qu'il tourne et j'ai pas envie de les mettre sur un serveur et utiliser un browser pour les utiliser.
    Bref je voudrais les porter sur python, car le langage ne me semble pas si dure que ça à comprendre.

    Par contre, la gestion des interface graphique me semble tres tres compliqué et j'ai pas trouvé de bon tuto.

    Je suis mac OS 10.6

    J'ai installer python, QT, SIP, pyQT... et j'essaye d'utiliser QT designer mais je suis paumé...

    Bref comme j'aimerais commencer par la base, c'est a dire VERIFIER que tout est bien installer :

    - Comment verifier que QT, SIP, pyQT sont bien installer?
    -Faut il encore d'autre module?

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2010 à 16:53:58

      Le meilleur "tutoriel" que je puisse te conseiller (et qui répond en particulier à tes questions) pour développer des applications graphiques en Python est le livre de Mark Summerfield : Rapid GUI Programming with Python and Qt. C'est une excellente ressource pour consolider ses connaissances en Python d'une part (la première partie du bouquin fait office de "rappel" et de tuto Python rapide), et utiliser efficacement PyQt (sans, puis avec Qt Designer) d'autre part.

      Tu peux le trouver en eBook un peu partout sur le web (ici par exemple).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
        29 juillet 2010 à 17:16:49

        ok, merci du tyau.