Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pilotage LED Filament depuis ESP8266

    26 décembre 2021 à 19:12:52

    Salut,

    J'ai acheté recemment des ampoules LED connectées premier prix, à effet filament. Le souci c'est que le firmware embarqué dans l'ampoule est particulièrement nul, et fonctionne depuis le cloud etc. Bref, après avoir cherché à changer le firmware du microcontroleur sans succès, j'attaque le problème du côté hardware, en changeant carrément toute l'électronique de contrôle et puissance.

    Le souci, c'est que ces LED "filament" s'alimentent en réalité en 275V DC (oui oui, les LED elles même !), car c'est en réalité plusieurs LED montées en série.

    Du coup je me demandais si il existe un moyen simple de piloter ces LED depuis un ESP8266. J'ai pensé à un transistor MOSFET Canal N, mais je vois que pour des tensions dans mes ordres de grandeur, il s'agit de transistors assez gros et capables de commuter de forts courants. 

    Sauf que j'ai démonté intégralement l'ampoule est je vois qu'il y'a un petit module qui s'apparente à un module de puissance contenant des MOSFET. 
    J'en déduis donc qu'avec un MOSFET Canal N la tension de la LED ne sera pas un problème puisque le transistor se contentera de commuter le (-) des LED qui sera au même potentiel que le (-) de la partie commande.

    Est-ce que je me trompe ? Y'a t-il une meilleure solution pour faire ce que je souhaite ?

    Merci d'avance de vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Pilotage LED Filament depuis ESP8266

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown