Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pilote carte reseau

    22 juin 2016 à 2:05:39

    Bonjour à toute la communauté,

    Je fais mes débuts dans le réseau informatique et j'aurai besoin de vos aides pour me perfectionner. J'aimerai savoir svp comment installer le pilote d'une carte réseau.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    #ss01@
      24 juin 2016 à 10:43:12

      Ca dépend de ton OS mais je vais partir du principe que tu es sur Windows. Tu vas dans "Panneau de configuration" puis "Gestionnaire de périphérique", ensuite tu cherche dans "Cartes réseau" et avec le clic droit sur ta carte tu choisi de mettre à jour les pilotes automatiquement ! :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2016 à 11:04:16

        merci bien.

        Maintenant j'ai deux PC et je voudrais les mettre en reseau via le wifi. comment puis-je proceder svp?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        #ss01@
          24 juin 2016 à 11:24:02

          La manière la plus simple c'est de cliquer en bas à droite de ton écran sur le logo de wifi avec un petit astérisque orange. Si tu n'as pas de carte wifi ce sera un ordinateur avec une petite croix rouge pour indiquer qu'il n'y a aucune liaison ethernet.

          Après avoir cliquer sur ce logo tu aura un onglet comme ceci, il suffit ensuite de choisir ton réseau wifi (il faut être à porté), cliquer sur connecter, rentrer la WEP ou WPA et normalement ce sera ok ! ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2016 à 13:18:08

            Merci pour ta réponse. Je comprend que de cette manière, mes deux PC seront connectés au wifi, est-ce qu'ils pourront donc se partager des fichiers? Si oui ou non comment faire? Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            #ss01@
              24 juin 2016 à 13:51:28

              Il faut que tu associe tes deux pc dans un groupe résidentiel et que tu autorise le partage de fichier, une fois que tu auras fait cela tu pourras, dans les propriétés de tes fichiers, cocher (ou non) "Partager ce dossier/fichier".

              Cherche la page de configuration du groupement résidentiel dans le panneau de config', au pire regarde sur Google ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2016 à 18:39:27

                c'est vraiment cool, merci.

                Maintenant je voudrais passer au niveau supérieure, augmenter le nombres de machines et les interconnectés via un swicth.

                j'ai déja en ma possession les câbles. Svp la suite c'est comment? je suis pret pour prendre les notes

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                #ss01@
                  28 juin 2016 à 11:46:59

                  Branche tout simplement tes ordis au switch... Pour tout t'avouer j'ai assez peu touché au switch pour l'instant.. Mais je crois que de base il laisse tout transiter, un peu comme un hub, à confirmer! Ensuite si tu veux tu pourras configurer ton switch par le port console du dit switch, pour mettre des VLAN, etc... Si actuellement ton seul but c'est de relier tes machines entre-elles tu branche juste tout ton barda sur les bons ports et ça devrait transiter ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juin 2016 à 3:05:58

                    Une fois les branchements éffectués, les machines pourront déja se voir? échanger les fichiers? n'y a t-il pas de configuration manuelle à faire?

                    Vraiment aider moi à bien comprendre, je vous ai dit que je ne suis su'un débutant

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    #ss01@
                      29 juin 2016 à 16:09:55

                      Tu sais il y a plein de tuto sur internet, qui expliqueront mieux que moi et qui seront fiable, tu n'as qu'à chercher un peu. Je ne pense pas que ai fait cet effort sinon tu aurais déjà trouvé toutes les réponses aux questions que tu a posées...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 juin 2016 à 6:19:55

                        c'est vrai ta raison, je vais donc fouiller, mais tu peut aussi me recommander un lien noorrrr? stp pour que j'accelère

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        #ss01@

                        pilote carte reseau

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown