Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pilotes de carte wifi

et oui encore ce problème

    9 juin 2007 à 14:55:06

    Bonjour,

    Je suis ce tuto pour pouvoir acceder à internet sous GNU/Linux (Kubuntu 7.04).

    Le début est facile à faire, je regarde sous Windows Vista quelle est ma carte wifi, il s'agit d'une carte réseau Broadcom 802.11g.

    Je cherche ensuite sur cette liste s'il n'y a pas ma carte, mais apparament non.

    Je cherche alors les pilotes que Windows Vista utilise ... apres qqs recherches, je tombe sur ceci (dans Informations système / Composants / Réseau / Carte):

    Image utilisateur

    Le pilote est donné en bas, mais là c'est le drame ! C'est un fichier .sys et non .inf !

    Dois-je continuer en faisant comme si c'était un fichier .inf ?
    Que faire sinon ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : Je préfère poser ma question ici plutôt que de jouer les apprentis sorciers et tout faire sauter avant même d'avoir commencé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2007 à 7:57:19

      Désolé d'insister mais aucune réponse n'a encore été donnée. J'ai questionné Dell (mon fournisseur) sur ce sujet et ils ne m'ont pas encore répondu eux non-plus.

      Merci de bien vouloir me répondre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2007 à 9:18:46

        Est-ce que tu as le CD d'installation de ta carte ?
        Edit : Regarde sur cette page :
        http://ndiswrapper.sourceforge.net/joomla/index.php?/component/option,com_openwiki/Itemid,33/id,list_b/
        Je pense que ta clée est dans les 5 premières, mais tu sauras mieux que moi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 juin 2007 à 9:27:39

          Reagarde aussi si dans le même dossier tu n'as pas un fichier .inf, en général, ceux-ci sont acompagnés d'un .sys et plein d'autres fichiers.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2007 à 9:46:49

            Mon problème à été "résolu" finalement,

            après maintes recherches, je suis tombé sur ce site : http://opensuse.us/phpBB2/viewtopic.php?t=2175&view=next&sid=a75f2a1c052fddd5882026aaccbdc02c

            Il explique que c'est Windows Vista qui utilise un driver différent de Windows XP (NdisWrapper utilisant les pilotes de WinXP).

            Il faut ainsi utiliser la version antérieure (bcmwl5.inf)

            Je teste ça dans le courant de la journée (je suis en cours là) et je met ce topic en résolu si tout va bien.

            PS : Merci à tous pour votre aide (même si elle n'a pas été utile), et Cyprien, je n'ai aucun fichier .inf dans mon PC (c'est pas faute d'avoir essayé)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2007 à 9:50:19

              Ah oui, vista, ça pardonne pas ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juin 2007 à 10:51:00

                Mauvaise nouvelle :(
                ndiswrapper ne prend pas le fichier bcmwl5.inf (il me met des messages d'erreur un peu comme lorsque j'ai essayé d'ouvrir konqueror en super utilisateur)

                D'après vous, passer sous XP pour ces pilotes vaux le coup ? (j'ai un vieux CD qui peux encore servir ^^)
                Mes documents sont sur une troisième partition donc au pire je peux le faire (mais installer XP puis réinstaller Vista ça va me prendre une journée complete :/ )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pilotes de carte wifi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown