Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ping adresse ip publique

    7 août 2015 à 11:46:42

    Bonjour,

    J aimerais pouvoir pinger mon adresse ip publique, je me suis inscris sur no-ip.com et j ai configurer mon compte no-ip dans l interface de ma livebox.

    Je suis donc censé avoir une ip publique fixe, mais j arrive pas a la pinger depuis ma console windows ?

    Comment je dois proceder ?

    Cordialement?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2015 à 11:58:49

      Bonjour, Il faut modifier la configuration de ta box pour l'autorisé à répondre au ping.

      Tu est chez quel oppérateur ?

      Timiti29

      -
      Edité par timiti29 7 août 2015 à 11:58:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      DUT Réseau & Télécommunication et Licence Professionnelle Réseau Sans-Fil et Sécurité
        7 août 2015 à 12:03:43

        je suis chez orange et j ai la nouvelle livebox pro.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 août 2015 à 12:16:05

          Aujourd'hui, la plupart des box sont paramétrées pour ne pas répondre au ping(s).

          Quant tu auras pingé ta box, re-paramétre là pour qu'elle ne réponde pas à un ping.

          Sur le réseau, surtout avec un serveur perso, plus on est discret, mieux on se porte.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2015 à 12:17:29

            Dans ce cas, il faut allé dans la configuration du par-feu, le mettre en mode personalisé et ajouter une règle pour le protocole ICMP.

            Tu peut essayer ce tuto : https://lafibre.info/orange-tutoriels/livebox-reponse-ping/

            Timiti29

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            DUT Réseau & Télécommunication et Licence Professionnelle Réseau Sans-Fil et Sécurité
              7 août 2015 à 12:21:21

              oui je vais le desactiver quand j aurais resolu mon probleme.

              La je viens d aller sur ma box et j ai activer la reponse au ping, mais quand je la ping je n ai toujours pas de reponse en pingant mon adresse publique^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2015 à 13:24:28

                une petite idée ?

                car je pars demain en vacances et j aimerais avoir la connexion a distance via vpn :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 août 2015 à 13:37:29

                  Ce n'est parce que ta box refuse le ping qu'elle refuse aussi qu'on si connecte.

                  A vrai dire, le ping n'est pas très utile et ne sert à rien dans ton cas. Un ping n'utilise pas du tout le même protocole que celui utilisé par un VPN.

                  Tu peux faire l'essai en local ou alors avec un téléphone qui a ton VPN. Passe par l'IP publique de ta box et tu verras si ça fonctionne.

                  Par contre, je ne comprends pas une chose. Pourquoi passer par ta box ? Ton PC fait office de serveur VPN ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 août 2015 à 13:53:10

                    En fait j'ai un serveur sous Windows Server 2008 R2.

                    a ce serveur sont reliés les postes informatique de l entreprise (chaque postes a une ip fixe, et le serveur aussi).

                    j aimerais via vpn me connecter a mes postes informatiques depuis mon lieux de vacances.

                    edit: c est le serveur qui fait office de vpn.

                    -
                    Edité par stitch75017 7 août 2015 à 13:53:44

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 août 2015 à 13:56:29

                      Ah, ok.

                      Le test est simple. Essaye de te connecter avec l'IP publique de la box.

                      Un site au hasard si tu veux ton IP publique : http://www.mon-ip.com

                      Le port 80 et/ou 443 est bien redirigé vers ton PC qui possède une IP locale statique ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2015 à 13:59:48

                        non je n ai pas fais de redirection dans ma box, je le fais de suite.

                        Ca veux dire que si j ai par exemple besoin de me connecter a 3 pc differents, je devrais ouvrir 3 ports differents en plus ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          7 août 2015 à 14:04:11

                          Non, de l'extérieur, tu ne peux accéder qu'à une seule machine.

                          C'est cette machine qui te mettra en contact avec les autres. Elle jouera le rôle de proxy. (contrairement à ce que beaucoup pensent, un proxy n'est pas seulement un "machin" qui rend anonyme)

                          Redirige ton port et dis moi.

                          -
                          Edité par Anonyme 7 août 2015 à 14:05:52

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 août 2015 à 14:06:04

                            Quand je me met mon ip publique dans mon navigateur ca me met erreur de chargement

                            L adresse de mon serveur ou il y a le role vpn est 192.168.1.2 et le pc au quel je veux acceder est 192.168.1.10

                            -
                            Edité par stitch75017 7 août 2015 à 14:12:03

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              7 août 2015 à 14:13:03

                              Je vois que le port 443 est correctement redirigé (malgré qu'il soit estampillé SSH, mais ça, c'est ta box).

                              Redirige aussi le port 80 vers ton PC.

                              Si tu accèdes à ton PC en HTTPS, il faut impérativement que tu possèdes en certificat se sécurité.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                7 août 2015 à 14:22:18

                                C'est parfait !

                                En théorie, ça devrait fonctionner.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 août 2015 à 14:27:13

                                  donc le je devrais pouvoir me connecter en vpn avec l outil integrer a windows seven via mon ip publique ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    7 août 2015 à 14:35:16

                                    Oui, en tapant l'IP publique de ta box dans la barre d'adresse d'un navigateur, tu atterriras sur le PC vers lequel tu as redirigé les ports 80 et 443.

                                    Attention ! J'insiste. Pour utiliser le port 443 (le HTTPS), il te faut impérativement un certificat de sécurité. Sinon, ce port sera inutilisable.

                                    Ceci dit, le port 80 suffit amplement pour te connecter à ta machine.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 août 2015 à 14:53:22

                                      c est ce que j essaye de faire mais ca fonctionne pas, il me met

                                      "Le délai d'attente est dépassé"

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 août 2015 à 15:06:00

                                        Perds pas ton temps à insister là dessus, si tu veux tester l'accès à tes machines depuis un réseau extérieur, il faut te mettre sur un réseau extérieur.

                                        J'ai jamais réussi à joindre mon IP publique depuis mon réseau local avec le matos fourni par Orange, que ce soit via un ping ou autre chose.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                        Anonyme
                                          7 août 2015 à 15:16:21

                                          Ah bon ?

                                          Avec Numericable, ça ne pose pas de souci. On peut accéder avec l'IP publique.

                                          D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème.

                                          Sinon, passe par un proxy du style de http://cachemoi.com

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 août 2015 à 15:34:42

                                            AlexB. a écrit:

                                            D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème.

                                            Moi non plus, mais ça me l'a toujours fait.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                              7 août 2015 à 15:45:21

                                              Orange a mis une sécurité qui fait qu'on ne peut pas joindre une machine par l'adresse ip public si on est sur le réseua local, je ne sais pas pourquoi.

                                              Donc si on a un serveur web et qu'on veut y accéder par le nom de domaine, si on est sur le réseau local on ne poura pas le joindre.

                                              C'est une sécurité qui permet d'évité d'avoir des attaques des pirates qui sont connecter à partir du réseau wifi public.

                                              Donc tu doit test depuis un autre réseau.

                                              Timiti29

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              DUT Réseau & Télécommunication et Licence Professionnelle Réseau Sans-Fil et Sécurité
                                                7 août 2015 à 16:14:36

                                                ok je savais pas qu on pouvais pas si on etait sur le reseau, ca m arrange pas du tout cette histoire, je testerai ce soir en rentrant chez moi, en esperant que ca marche...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  7 août 2015 à 17:02:23

                                                  Comme je te l'ai dit, c'est un problème qui est contournable.

                                                  Il suffit de passer par un proxy et voilà.

                                                  Voici un proxy : http://cachemoi.com/

                                                  Quand tu es sur la page du proxy, tu entres simplement l'adresse de ta box sous la forme http://w.x.y.z et on verra si ça fonctionne.


                                                  Ceci dit, Orange a une drôle de politique de sécurité.

                                                  Si ils ont peur que leurs hotspots soient utilisés pour des attaques, c'est que ceux ci ne valent rien. En même temps, un hotspot est une box...

                                                  -
                                                  Edité par Anonyme 7 août 2015 à 17:05:53

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 août 2015 à 22:27:16

                                                    maleuresement je n arrive toujours pas a me connecter a distance a mon poste :(
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 août 2015 à 22:51:28

                                                      Ça ping au moins ?

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                        7 août 2015 à 23:02:32

                                                        Hum, j'ai pas ce qu'il faut pour tester, mais il me semble que normalement ça devrait.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                          8 août 2015 à 1:56:42

                                                          ca y est j arrive a ping mon adresse ip publique de l exterieur, par contre impossible de me connecter a mon pc, quand je tape mon ip publique dans firefox ou chrome ca fonctionne pas, quand j essaye de me connecter via l outil de connexion vpn de windows ca fonctionne pas non plus ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          ping adresse ip publique

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown