Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pivoter une image

pour des animation fluides

    25 mai 2007 à 10:56:10

    :) bonjour à tous

    je cherche a creer un animation fluide d'un lancé d'une fleche.
    et je n'est pas trop envi de rentré 360 images de fleches dans mon programme :-°

    si quelqu'un aurait une piste pour faire pivoter une image ce ne serait pas de refus :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2007 à 11:05:57

      Une rotation c'est très lourd. Très, très lourd.
      360 images c'est un peu beaucoup...

      Avec un peu d'OpenGL 2D, tu pourras faire faire tout le boulot à ta carte graphique, qui est très douée pour les rotations - elle est faite pour ça - sans même avoir à créer une nouvelle texture !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2007 à 11:19:53

        Va voir les cours d'OpenGL et c'est assez facile.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2007 à 11:58:41

          Utiliser 360 images differentes... c'est vraiment pas avoir chercher ça. Les maths ça existe, il suffit juste que tu applique une rotation à ton image, pas besoin donc d'utiliser 360 images...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2007 à 13:15:24

            salut,

            effectivement pour faire pivoter une image on peut utiliser OpenGL qui le fait tres bien.
            Sinon si tu fais ton jeu (enfin si c'est un jeu) sous SDL la bibliotheque SDL_gfx
            le fais. Avec la fonction Rotozoome ou un truc dans le genre.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2007 à 13:53:51

              L'avantage d'OpenGL dans cette affaire comparé à SDL_gfx, c'est que le calcul effectif de la rotation est fait par le gpu à l'affichage, et pas par le cpu.
              Un deuxième avantage c'est qu'avec SDL_gfx après une rotation ton image peut éventuellement s'agrandir et prendre ainsi plus de mémoire et rend compliqué le placement, faire plusieurs rotations d'affilée est inimaginable à long terme : il faut bousiller l'ancienne rotation et la refaire à partir de l'image d'origine ; alors qu'avec OpenGL c'est juste un angle de rotation à mettre à jour : pas de copie de texture, pas de calculs, juste une sortie sur le gpu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2007 à 16:59:55

                je vais voir avec Opengl

                (une fonction mathématique pour une rotation...j'y ai pensée mais je ne sais pas l'appliquer pixel par pixel et l'image pivoté a 45° serait horrible.)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                pivoter une image

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown