Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Plate-forme d'userscripts] zppScripts

Z++ sublimé…

    16 juillet 2009 à 2:33:58

    Bonjour à tous !

    Inutile, je crois, de vous présenter ici Z++ ; j'imagine que vous le connaissez déjà.
    Toujours est-il que plus le projet prenait de l'ampleur, plus il était compliqué à gérer : un script de près d'un millier de lignes, avec quelques « bricolages » pour gérer les différents navigateurs (chose que je n'avais pas prévue à l'origine), code devenu incompréhensible et laid au fur et à mesure.

    J'ai donc eu l'idée de tout reformer, en partant sur un principe différent : cette fois-ci il n'y aura pas un script unique, mais bien une pléïade de scripts que vous m'aiderez à créer.

    L'autre nouveauté de taille, est que j'utilise désormais l'API javascript jQuery, qui me facilite grandement la tâche (c'est aussi pour moi une découverte, puisque je ne l'avais jamais essayée).

    Son nom : zppScripts.

    Elle est basée sur Google Code, à l'adresse suivante : http://code.google.com/p/zppscripts (scripts disponibles via l'onglet Downloads).

    Il est préférable de désactiver, voire de supprimer Z++ si vous utilisez ces scripts ; je n'ai aucune idée de l'intéraction possible entre les deux. En revanche, il n'y a (en théorie) pas de soucis si vous utilisez conjointement ces scripts avec zUploader, ou zAjaxEdit.

    Le guide d'installation se trouve ici.

    J'adapte progressivement les différents modules de Z++ (ce n'est pas toujours chose aisée, malheureusement), ne vous inquiétez pas, le nombre de scripts va grossir !

    Je vous invite, tous, à poser des questions, à participer au projet en ajoutant votre propre script, ou même à donner vos impressions dans la suite de ce sujet.

    Merci à vous.

    Versions actuelles des scripts :
    • zppNews : 1.0
    • zppColorizer : 1.2
    • zppShortcuts : 1.2
    • zppThreadReader : 1.1
    </span>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2009 à 2:37:42

      zppScripts, c'est le bieng.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2009 à 10:53:55

        Je n'avais jamais testé la coloration des messages, mais ça peut être pratique pour retrouver un message.
        Pour la suite, j'ai une proposition: Il faudrait que tu remettes l'onglet zppScripts à côté de "Études", cet onglet permettrait d'activer/désactiver les différents scripts. C'est plus rapide que aller les chercher dans Greasemonkey.

        Je te souhaite bon courage pour la suite et suit ton projet attentivement.

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2009 à 11:44:20

          Merci à toi !

          Étant donné que les scripts sont maintenant indépendants, il serait plutôt complexe de remettre le panneau de config'… Tu peux les activer/désactiver facilement avec un clic droit sur l'icône de Greasemonky et en les cochant/décochant !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2009 à 12:14:57

            A mon avis pour les utilisateurs d'Opera ça va être un peu plus embêtant à faire ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2009 à 12:15:33

              Barf, ils suppriment un fichier °=
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2009 à 12:28:43

                Ce serait tout de même plus facile avec un panneau de configuration. Ne peux-tu pas faire un script de base (qui gère le panneau d'administration), et les autres codes s'implémenteront dessus. Je ne connais rien en JQuery, c'est juste une proposition.

                @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 juillet 2009 à 16:55:40

                  Oui, ce serait super d'avoir un panneau de config. C'est quand même plus pratique que de modifier les scripts soit-même :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2009 à 17:29:57

                    Pas besoin de les modifier.
                    Avec ce nouveau système, il suffira simplement d'activer ou non les scripts dans GreaseMonkey pour ceux qui utilisent FF ou de ne télécharger que ceux qui nous intéresse pour les utilisateurs d'Opera.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 juillet 2009 à 17:46:37

                      Je veut dire, les modifier pour changer certaines choses, comme les raccourcis claviers :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 juillet 2009 à 19:33:25

                        Perso je pense que pour configurer les scripts il faudrait un bouton comme avec Z++, ce bouton est généréé avec un 4ième script qui affiche juste le bouton et la boite de dialogue ou tout autre système, et les autres scripts mettent leur configuration ici.
                        C'est une idée en l'air je sais pas si c'est réalisable mais voila je propose mon idée

                        sinon bon script
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 juillet 2009 à 19:34:30

                          Mouais, c'est un peu chaud à faire.
                          EDIT: Quoique, si chacun des scripts ajoutent leur configuration si le menu existe, ça devrait le faire.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 juillet 2009 à 19:46:15

                            Je suis de l'avis de delphiki, il est inutile pour l'instant qu'Iso s'embête a faire une panneau qui aura très peu d'intérêt alors qu'il a déjà pas mal d travail plus important.

                            Sinon je n'ai pas compris le code couleur utilisé pour ZppColorizer certaines personnes sont en vert, d'autre viloet mais je ne vois pas de raisons particulières.
                            Je n'ai trouvé aucune explication sur le wiki je me permet donc de demander.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 juillet 2009 à 20:00:49

                              C'est selon l'id du membre qui a posté.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 juillet 2009 à 20:06:14

                                Citation : leonsulivan

                                Je suis de l'avis de delphiki, il est inutile pour l'instant qu'Iso s'embête a faire une panneau qui aura très peu d'intérêt alors qu'il a déjà pas mal d travail plus important.

                                Sinon je n'ai pas compris le code couleur utilisé pour ZppColorizer certaines personnes sont en vert, d'autre viloet mais je ne vois pas de raisons particulières.
                                Je n'ai trouvé aucune explication sur le wiki je me permet donc de demander.


                                C'est pour reconnaître plus rapidement quel membre a posté quels messages.

                                Pour le panneau de configuration, il n'y a pas urgence. C'est juste une idée pour que les scripts soient centralisés.

                                @+
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 juillet 2009 à 2:46:46

                                  Merci pour vos messages !

                                  Pour le code couleur, c'est tout bête, je me base sur l'id du membre :
                                  • pour le rouge, on prend 300 - l'id du membre modulo 125 ;
                                  • pour le vert, on prend 300 - l'id du membre modulo 180 ;
                                  • pour le bleu, on prend 300 - l'id du membre modulo 150.

                                  Et après derrière une petite adaptation pour régler les cas des valeurs supérieures à 255.

                                  Sinon, j'ai mis à jour zppShortcuts, en rajoutant quelques raccourcis.
                                  N'hésitez pas à m'en conseiller ! J'ai par exemple facilité l'accès aux liens du menu « Mes interventions », et je dois vous avouer que je ne peux déjà plus m'en passer ! ^^

                                  Pour le pannel de config, je le ferai sûrement lorsque le projet sera plus abouti.

                                  Ah, sinon, toujours pour zppShortcuts, quand on appuie sur « r », ça ouvre la réponse rapide, mais malheureusement insère des « r » dans le textarea, et je n'ai pas encore réussi à y remédier.

                                  S'il y a des connaisseurs dans le coin… (;
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    17 juillet 2009 à 9:56:17

                                    Citation

                                    Ah, sinon, toujours pour zppShortcuts, quand on appuie sur « r », ça ouvre la réponse rapide, mais malheureusement insère des « r » dans le textarea, et je n'ai pas encore réussi à y remédier.



                                    Et si tu supprime tout ce qu'il y a dans le textarea juste après?

                                    Autrement, il serait bien que tu gère aussi pour les couleurs qui sont trop sombre, par ce que je me suis déjà retrouvé avec un texte illisible :-°

                                    PS : je sait pas ce qui se passe avec les MP, mais j'ai pas la même couleur (je suis vert sombre) au lieux d'être avec un superbe violet délavé :p

                                    EDIT : pour les messages illisibles, ceux de zozor sont pas mal :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 juillet 2009 à 11:05:54

                                      Ouais, j'avais fait des tests mais bon \=
                                      Je vais essayer d'adapter.

                                      Pour les « r », tout supprimer n'est pas une solution : si l'utilisateur a rentré quelque chose dedans avant…
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        17 juillet 2009 à 12:16:16

                                        Rhaaaah où sont mes smileys kikoolols ? Je les veux !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 juillet 2009 à 12:17:15

                                          Ça vient, ça vient §§
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 juillet 2009 à 12:55:17

                                            Citation : Iso

                                            Pour les « r », tout supprimer n'est pas une solution : si l'utilisateur a rentré quelque chose dedans avant…


                                            Tu stockes le contenu dans un variable, et tu vides le bloc parent. Comme ça tu peux rebalancer le contenu dedans comme tu veux. :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 juillet 2009 à 13:15:05

                                              Ouais, mais si la touche reste appuyée un peu trop longtemps, le problème reste : d
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 juillet 2009 à 4:25:19

                                                J'aime bien le nouveau script. ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 juillet 2009 à 4:30:00

                                                  Bonsoir (j'ai sommeil) à tous !

                                                  J'ai ajouté le script zppThreadReader, qui sert à afficher un topic (forum // news // tuto // mp) en une seule page.
                                                  Il est compatible avec zppColorizer, MAIS vous devez mettre à jour ce dernier.
                                                  [zppThreadReader] [zppColorizer]
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 juillet 2009 à 10:40:53

                                                    Cette plateforme est très utile et en effet il est bien mieux d'avoir des modules séparés.
                                                    Le développement d'un module t'est-il exclusivement réservé ? On pourrait alors imaginer que zAjaxEdit et zUploader serait des zppScripts !
                                                    En tout cas je te félicite pour cette initiative (utiliser jQuery du SdZ, séparer les script etc..) :) .
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 juillet 2009 à 10:47:17

                                                      Justement non : je propose à chacun de contribuer au projet (;
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 juillet 2009 à 21:34:16

                                                        je trouve ton projet super et je te souhaite bonne chance pour le continuer.

                                                        Mais je suis sous IE8 et je n'arive pas le faire fonctinner. Est-ce normal ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 juillet 2009 à 21:49:55

                                                          Il existe un Greasemonkey pour IE, essaye de le télécharger et de l'installer. Je n'en sais pas plus, je ne l'utilise pas _du tout_ (et donc je ne garantis pas le fonctionnement).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            18 juillet 2009 à 22:19:26

                                                            Bonjour,
                                                            Pour se mettre à jour facilement, il serait bien que l'on puisse savoir rapidement quel version des scripts on a, par exemple en les plaçant dans la description ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Plate-forme d'userscripts] zppScripts

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown