Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plus de connexion via le routeur

    5 mai 2010 à 0:06:04

    Bonjour à tous,

    Depuis peu, il m'est impossible de me connecter à internet en passant par mon routeur Hercules 802.11G-54. En passant outre, donc en me branchant en Ethernet directement sur le modem câble fourni par mon opérateur, aucun soucis. Lorsque je vais sur la page d'accueil du routeur, je vois bien en gras "Non Connecté". Je clique alors sur le bouton en dessous "Renouveler", mais j'obtiens alors le message d'erreur "impossible de renouveler l'adresse IP".

    Je n'ai pas touché aux paramètres, mais le soucis est intervenu peu de temps (ça se compte en dizaines d'heures voire un ou deux jours) après avoir enlevé un PC du réseau qui était connecté en Wi-Fi.

    Dans la page des paramètres de la connexion WAN, c'est réglé en "DHCP automatique", comme avant. L'autre possibilité est "IP statique", mais il me faut alors remplir les champs Adresse IP Internet, Masque de sous-réseau, Passerelle par défaut, Serveur DNS primaire, Serveur DNS secondaire mais je ne sais pas quoi y mettre.

    Si vous avez besoin de détails supplémentaires, je suis à votre disposition.

    Merci d'avance de votre aide car j'ai besoin de mon routeur pour me connecter en Wi-Fi.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Plus de connexion via le routeur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown