Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plus de Linux

    24 mars 2007 à 12:59:25

    J'ai du procéder à une réinstallation de Xp suite à un problème, si ce porblème est réglé, l'install a supprimé le choix que j'avais d'ouvrir Linux, je ne sais pas comment le récupérer
    Il s'agit d'une vieille mandrake, mais qui me plaisait bien et elle est installée sur un deuxième disque dur (en fait l'ancien disque dur de mon précédent PC)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2007 à 13:01:18

      J'ai rien compris, tu peux être plus clair s'il te plait.

      Le peu que j'ai compris c'est que windows a supprimé linux en se réinstallant.
      Dans ce cas tu prend le live CD est tu le réinstalles.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2007 à 13:13:12

        Merci de ta réponse.
        Tu as effectivement compris ce que je voulais expliquer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2007 à 13:34:00

          Si ça a viré Linux, tu réinstalles Linux.
          Si ça a juste viré Grub (ou lilo), tu reinstalles grub depuis un LiveCD qui l'intègre (grub-install jcrois, lilo jsais pas).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2007 à 13:41:43

            Je ne pense pas que Windows ait supprimé Linux..

            Windows a réécrit son MBR par dessus tout.. Ce qui fait que tu n'as plus le choix au démarrage de choisir l'OS.
            Pour ce faire, démarre sur le cd de Linux et refait une mise à jour, ça devrait aller ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Plus de Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown