Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plus de réseau !

Carte réseau HS ?

Sujet résolu
    10 juillet 2013 à 13:01:04

    Bonjour les zéros ! :)

    Je viens vers vous car ma carte réseau fait des siennes : hier en allumant mon PC, plus de réseau !

    La carte réseau n’apparaît même plus dans le gestionnaire de périphériques alors que tout fonctionnait normalement jusqu'à présent... J'ai remarqué que sur les 2 diodes situées sur la prise Ethernet, seule la diode orange était allumée, et fixe, alors que d'habitude il me semble (je dis bien il me semble) que l'autre diode clignote en vert et la diode orange reste allumée.

    Il n'y a rien eu d'inhabituel sur le PC (pas de foudre, pas d'extinction brutale, pas de coups de pieds dedans).

    Bon, vu ce que coûte une carte réseau, je pense en acheter une rapidement, mais si je peux réparer ça facilement et économiser 20€ ce n'est pas plus mal.

    Si quelqu'un a déjà connu ce problème ou a une idée de comment le résoudre, je vous remercie d'avance !

    @+

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2013 à 13:21:14

      Tu peux toujours regarder du côté des drivers mais si elle n'apparaît plus du tout dans le gestionnaire de périphériques, je dirais que ça sent le sapin.

      -
      Edité par decrescendo 10 juillet 2013 à 13:21:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2013 à 14:19:41

        Mouaip c'est bizarre tout ca Essaye de booter sur un LiveCD Linux ou une cle USB avec linux dessus (genre Ubuntu). Si ca marche sous Linux alors c'est que le probleme vient de Windows Sinon tu es sur a 99.99% que le probleme est materiel.

        Mais de toute facon tu as fourni la bonne information : vu la gueule des LED sur la carte reseau...comme l'a dit decrescendo : "Ca sent le sapin"

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          10 juillet 2013 à 20:33:14

          Bon si ça sent le sapin, je commande une nouvelle carte réseau, j'ai pas envie de passer 10h là-dessus.

          Merci à vous !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Plus de réseau !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown