Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieur background ?

Je m'explique

Anonyme
    4 janvier 2006 à 12:12:51

    Salut Salut !! :p



    Bon alors voila, je fais le disign de mon site et je voudrais, dans un même div avoir plusieur background différent: un en haut qui ne se répète que en largeur; un au milieu qui s'ajuste en fonction de la taille du contenu; et un en bas qui, comme celui du haut ne s'ajuste que en largeur.
    C'est possible ?! Je n'ai rien trouvé ladessu mais bon... on sait jamais.
    Pour faire la même chose en attendant j'ai utilisé un tableau avec 3 lignes, mais en faite c'est pas très pratique puisseque le motif du haut est asser conséquent, et idem pour celui du bas. Donc ça me prend beaucoup de place pour rien alors que je pourrais écrire par dessu !

    Sinon, en réutilisant mon tableau, est-t-il possible de mettre un div se mettant par dessu l'intégralité du tableau ? Ca me permettrais de pouvoir écrire par dessu, mais le tableau s'ajusterait-il en fonction du div ??

    Voila, merci d'avance pour vos réponses !! ^^


    Edit (pour moin de confusion):

    Voici un petit schéma de mon site
    Image utilisateur
    La zone verte (la bannière) n'a aucune importance, je l'ai mise pour que se soit plus clair)
    Les deux zones rouge (pour les motifs) sont celle qui me posent problème, la place qu'elles prènnent est asser importante et je ne peux pas ecrire dessu... Elles ont une hauteur fixe.
    La zone bleu (corps de la page, oups ^^ j'ai fait une faute sur mon schéma... mais bon... c'est fréquent lol) est la seule partie extensible du site.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2006 à 18:40:46

      Il me semble qu'il existe une propriété pour ça, mais qui marche uniquement sous safari (je crois). Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :s
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 janvier 2006 à 20:41:10

        Ok, bon je vais essayer de faire autrement. Si quelqu'un a un flash ou une illumination ^^ qu'il me le dise. Merci quand même !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2006 à 20:47:27

          Si j'ai bien compris : Tu creer trois div et tu utilises background-image : url("Image/fond1");

          Je crois que j'ai pas capter xD

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2006 à 22:58:40

            T'utilise plusieurs divs, l'un a un background correspondant au motif haut, l'autre au motif bas, et le dernier au milieu correspondant au motif... milieu. Où est le problème ?
            Tu peux encastrer tes trois divs à la suite, puis, pour la position des motifs, jouer avec le background-position.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Plusieur background ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown