Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieurs console

Sujet résolu
    23 novembre 2007 à 22:51:38

    salut

    j'aimerais faire un serveur et j'aimerais pouvoir communiquer à partir de lui même (par exemple lui demander combien de clients sont connectés ou leurs adresses IP) Or j'ai mis la détection des connexion entrante dans le main alors je voulais savoir si il y avait moyen d'ouvrir une deuxième console à partir du même programme qui serait gérée par un processus léger (thread) qui me permettrait de communiquer avec lui.

    merci d'avance

    icare
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2007 à 0:11:51

      Si t'es sous UNIX (je sais pas si ça fonctionne sous Windows), tu peux écrire un autre programme dans un autre console. Tu créé alors un tube de communication entre les deux applis (un "pipe") qui transmettra les infos d'un programme à l'autre.
      Ca te permettra de de tester tes connexions entrantes (qui seront les données envoyées dans le pipe) :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 novembre 2007 à 1:21:00

        Ou plus simple : tu crées un serveur, un client et un "gestionnaire de serveur". Avec ce troisième programme tu peux accéder au serveur comme si tu étais lui, et en bonus à distance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2007 à 10:27:26

          merci pour vos réponses je crois que je vais faire comme l'a dit hiura
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          plusieurs console

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown