Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs css pour un seul site et un seul design...

attention un seul design ...

Sujet résolu
    4 juin 2006 à 11:39:36

    Bonjour a tous,

    Je me demandais cela :
    J'ai mon fichier index.php qui est designé par design_accueil.css.
    Dans ce index.php,j'ai fais un include menu.php, et le menu.php est designé par un fichier design_menu.css.

    Lorsque je teste mon site avec easy php, je l'ouvre, j'ai bien mon menu, mais ils n'ont pas de design !Le corps de mon site a son design de design_accueil.css, mais les menus qui ont été includés n'ont pas leur design...

    Cependant, si j'ouvre le fichier menu.php avec clik droit puis mozilla firefox, la j'ai juste les menus qui s'affichent (normale) mais cette fois ci avec leur design...

    Donc en fait, les menus ont leur design si je les ouvre separement du index.php.

    Pourquoi? sachant que tous les fichiers sont dans le meme dossier donc...

    Merci a ceux qui sauront ou meme qui auront essayer de m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2006 à 11:42:22

      Pourquoi ne pas demander dans la section php ? :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2006 à 11:54:25

        heu parce que je pensais que c'étais lié a un problem de css...
        mais ce qui m'enerve c'est que j'ai fais un autre "brouillon" avant avec d'autres fichiers menus puis index, et bien la ça marchait. Je ne comprends pas, ça m'enerve mais a un point....lol
        JE pense que je fais tout comme il faut, mais ça ne marche pas, alors si quelqu'un voit mon erreur....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2006 à 11:54:33

          Juste une question pour ton problème: si quand tu ouvres ton site avec firefox, et que tu vas dans Affichage->Style de la Page, est-ce que là tu as les 2 design? ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2006 à 12:00:24

            heu en fait je ne l'ouvre pas avec firefox.

            En fait, pour tester mon site j'ouvre index.php avec easyphp, puisque les menus sont includés je les vois dans mon index.php.MAis le problem c'ets que je les vois SANS le design...

            Par contre, juste pour tester, j'ouvre menu.php avec firefox et là j'ai le design des menus. Mais je ne peux pas ouvrir index.php avec firefox, car quand je teste en local firefox ne prends pas les instructions php !

            Donc est ce qu'il y a quelque chose de special a faire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2006 à 12:02:33

              Comment tu as écrit tes liens vers les feuilles de style? Passe nous au moins ce bout de code.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2006 à 12:06:51

                ok voici l'appel du fichier css pour le design de index.php :

                <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design_site" href="design_site.css"/>

                Ensuite j'ai fais un include de menus.php dans lequel il y a cet appel :

                <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design_menus" href="design_menus.css"/>

                _______________________________________________________________________________________________

                PS: j'ai ouvert index.php avec easyphp et donc comem d'habitude j'ai tout sauf le design des menus, par contre si je vais dans affichage/style et que je choisis design_menus.css, la j'ai le design de mes menus sans le design de index.php alors est ce que le fait d'avoir 2fichiers .css ne font pas comem si j'avais fait 2 design au choix pour le site ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2006 à 12:14:42

                  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design_site" href="design_site.css"/>


                  Ce genre de ligne ne doit apparaitre qu'netre les balises <head> et </head>.
                  Ton menu se trouve entre <body> et </body>, donc, c'est sûr il y a un problème.

                  Pour résoudre ton problème, appelle (toutes) tes feuilles de styles au début sachant que je ne suis pas sûr que cela marche.
                  Sinon, dans la feuille de style qui est appellée tu peux ajouter cela au début.
                  @import "layout.css";

                  (A remplacer par les bons noms de fichiers bien-sûr).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juin 2006 à 12:23:58

                    Peut etre me suis je mal exprimé, mais

                    le premier code css que je vous ai donne se trouve bien entre <head> et </head> du fichier index.php

                    tandis que le deuxieme code css se trouve entre <head> et </head> du fichier menus.php lui meme includé dans le fichier index.php.

                    "Pour résoudre ton problème, appelle (toutes) tes feuilles de styles au début sachant que je ne suis pas sûr que cela marche." => je n'ai pas compris.

                    Mais est ce que normalement il ets possible d'avoir plusieurs fichier css sans qu'on ai a choisir entres eux ??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juin 2006 à 14:16:32

                      Bon je vais essayer d'expliquer.

                      <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                      <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                         <head>
                             <title>Exemple d'utilisation de CSS externe</title>
                             <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                             <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design sombre" href="sombre.css" />
                         </head>

                      <body>
                      <?php include("menu.php"); ?>
                      </body>
                      </html>


                      Ceci fait que tu ne peux ouvrir de balise <head> dans le fichier menu.php. Sot donc tu regroupes toutes tes propriétés dans une et une seule feuille de style, soit dans la feuille style.css (ou un autre nom) tu utilises :
                      @import "design_menu.css";

                      body{}
                      p{}
                      ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juin 2006 à 18:53:04

                        aaaaaaaaaaaaaaaa merci beaucoup c'ets plus clair comme ça merci :p
                        ben en fait je pense que jevais faire tout le css dans une seule et unique feuille css.

                        Merci et encore merci les gars !!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Plusieurs css pour un seul site et un seul design...

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown