Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs designs : css + tableaux

    26 avril 2006 à 22:19:51

    Bonjour, je voulais savoir s'il etait possible d'avoir le choix du design avec des tableaux ? de la meme maniere que les css.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 23:34:12

      Je ne comprend pas bien.

      De toute façon les tableaux ne sont pas faits pour le design :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 23:54:36

        Tu parle de faire un style switcher mais sur un design de merde en tableau ?

        Hum oui c'est possible, car même avec une mise en page faite dans un tableau (PAS BIEN !) tu peu mettre des classes, et id, et donner des propiété CSS,
        pour la couleur des bordure, les background, enfin tous quoi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 0:02:42

          Bon je vais devoir intervenir :

          Une mise en page en tableaux va au début te paraître plus efficace. Mais si tu persévère à apprendre les CSS, tu va découvrir qu'on est beaucoup plus libbre avec des <div> ;)

          Note : un tableau peut recevoir des id, des class et des propriétés CSS, c'est la liberté de positionnment qui est intéressante. Ca allège les pages, ça rend le code plus lisible etc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2006 à 0:07:27

            oui mais bon, moi ca fait 2 jour ke jessaie de decouper mon design et j'arrive pas avec ces div :( mais bon avec les tableaux ce n'est pas extensible donc ca va pas non plus, donc dans les 2 cas je suis **** :p

            D'ailleur si une ame charitable serait m'aider, bien entendu je peux rendre l'appareil pour autre chose :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2006 à 0:14:07

              Citation : Zero_Atchoum

              je peux rendre l'appareil


              Ah oui rend moi donc ce grill pain ^^

              Non plus sérieusement yom a raison, persévère vers le côté clair de la force, le design XHTML standard, avec du bon gros div qui va bien.
              Tu verra qu'après tu sera beaucoup plus tranquille pour les MAJ et pour bosser dans un code débarrassé de <td>, <tr> multiple qui me file la chair de poule rien que d'y penser ! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 avril 2006 à 0:22:07

                oui je sais bien c'est pour ca que j'essaie :) mais le design qu'on a realiser est je vais dire assez complexe
                Liens

                pour le moment je lai fait en tableau mais je veux faire avec des div !! mais j'y arrive pas :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 avril 2006 à 0:27:28

                  Ouais en effet c'est un peu complexe pour un premier design CSS? tu devrais plutôt demander de l'aide à quelqu'un.


                  (sort discretement par la porte de derrière)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 avril 2006 à 0:29:27

                    ce n'est pas mon 1er design lol mais la je ne vois pqs trop comment faire, faudrait que je fasse la ban o dessus puis rediviser ma page en 2 block, lui mettre un min-height mais je my connait pas assez effectivement, et c'est sur qu'une ame charitable serait bien aimable :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 avril 2006 à 7:20:50

                      Ton design à l'air tout pourri : la première moitié est en images mappées pour la plus part. Ca ne s'arrange pas au deuxième.

                      Vive photoshop :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Plusieurs designs : css + tableaux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown