Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs fois INSERT TO

Mais, dans une seule requête ?..

    5 avril 2006 à 22:31:07

    Re-Salut les Zér0s !
    </span>
    J'ai un léger-petit-gros problème ! Lors de l'inscription d'un membre, je lui attribut 16 joueurs comme je l'ai dis dans mes précédents posts ! Seulement il faudrait que je fasse plusieurs INSERT TO vu l'organisation de ma base, si vous n'avez pas compris je schématise et je dessine:

    Schéma:

    Id_____Possesseur_____Joueur____Points
    1________Jash_________blabli____0
    2________Jash_________blobla____15
    3________Jash_________bleble____5
    4________Jash_________blobli____20
    5________Jash_________blible____35
    6________Jash_________blublu____60
    ...
    </flottant>

    Si vous le voyez ce n'est pas comme dans la base de données, où tout est horizontale est où il est donc impossible de faire ce que je souhaite.

    Si vous n'avez pas compris je passerais au dessin, merci beaucoup !!! :)

    Edit: Pour ma façon de faire il faudrait utiliser 16 fois INSERT TO dans une reqûete, mais je ne souhaite pas faire comme cela (imaginez le temp que ça mettrait à se faire !!!)... donc si vous aviez une astuce je prends !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 22:44:11

      Salut,

      Perso, je vois pas comment faire autrement que plusieurs insert.

      Peut-être en placant joueur et point dans des array() et en faisant l'insert dans une boucle.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2006 à 22:54:27

        Bon et bien j'ai adopté la solution des 16 INSERT TO... :(
        Néanmoins, si quelqu'un a une solution qui saurait modéré le poid de ma page... je suis tout ouïe !

        En espérant beaucoup de réponses, je vous souhaite une bonne soirée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2006 à 23:42:12

          INSERT INTO TABLE (col1, col2, col3) VALUES (1, 2, 3), (4, 5, 6), (7, 8, 9), (10, 11, 12);


          Ca m'étonne que m@teo n'en ait pas parlé dans son cours ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 0:01:47

            m@teo n'est pas là pour recopier la doc :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2006 à 10:04:52

              Citation : Shepard

              INSERT INTO TABLE (col1, col2, col3) VALUES (1, 2, 3), (4, 5, 6), (7, 8, 9), (10, 11, 12);



              Ca m'étonne que m@teo n'en ait pas parlé dans son cours ...



              J'ai un légé (Euphémisme de gros), probleme de comprehension là.

              Avec cette requete tu ecris dans plusieurs table? mais le nombre de values n'est pas egal au nombre de table?

              Enfin si quelqu'un pouvais detailler rapidement sa serais cool :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2006 à 10:14:03

                INSERT INTO TABLE (liste des colonnes) VALUES (Premier jeux d'enregistrement), (Deuxième jeux d'enregistrement) ....

                Avec un INSERT INTO tu ne peux pas insérer dans plusieurs tables en même temps (pas à ma connaissance du moins) ... :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2006 à 11:15:57

                  Personnellement j'ai une classe qui me gère toutes mes liaisons avec ma BD et une autre qui me créé des requêtes. Donc tout ce que j'aurais à faire dans ton cas c'est me connecter à ma BD, de faire une boucle pour créer une requete et l'envoyer. C'est pas trop compliqué et ça marche plutôt bien avec moi.


                  Après, si ça :

                  Citation : Shepard

                  INSERT INTO TABLE (col1, col2, col3) VALUES (1, 2, 3), (4, 5, 6), (7, 8, 9), (10, 11, 12);



                  Ca m'étonne que m@teo n'en ait pas parlé dans son cours ...


                  ça marche, c'est clair que ça me semble plus adapté à ton cas. Moi je dois jongler avec plusieurs tables donc c'est pas pareil.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2006 à 11:22:11

                    Citation : Doomi

                    INSERT INTO TABLE (liste des colonnes) VALUES (Premier jeux d'enregistrement), (Deuxième jeux d'enregistrement) ....

                    Avec un INSERT INTO tu ne peux pas insérer dans plusieurs tables en même temps (pas à ma connaissance du moins) ... :)



                    ok merci pour la precision, j'ai compris a present ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 avril 2006 à 15:43:12

                      Merci beaucoup je mettrais mon code à jour ce soir, sinon, oui c'est effectivement dommage que m@theo n'en parle pas dans ses cours, mais bon, on ne peut rien lui repprocher il fait son boulot :)

                      Bye
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Plusieurs fois INSERT TO

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown