Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieurs JPanel

Sujet résolu
    21 mars 2010 à 19:33:12

    salut,
    je cherche à implémenter un JPanel dans mon JPanel principal mais je n'y arrive pas.

    J'ai fait:
    Frame maFenetre = new Frame();
    PanelPrincipal pan = new PanelPrincipal();
    Footer foot = new Footer();
    pan.add(foot);
    pan.repaint();
    
    maFenetre.setContentPane(pan);
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2010 à 19:58:25

      Qu'est ce que t'appelles implémenter?
      Je pense ne pas avoir assez de code pour essayer de t'aider, Frame c'est une implémentation de JFrame? PanelPrincipal une implémentation de JPanel? Footer c'est quoi? Pourquoi un pan.repaint()?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2010 à 8:55:21

        Frame en effet est une JFrame, PanelPrincipal et footer des panels. pan.repaint() je ne suis pas sur qu'il soit utile mais on ne sais jamais ^^. Ce que je veux c'est avoir ma fenetre qui contiendra un panelPrincipal qui lui meme contiendra d'autres panel comme par exemple un pied de page(ici footer)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2010 à 11:20:03

          Premièrement est ce que tes classes Footer et PanelPrincipal sont plus ou moins les mêmes? Parce que j'ai l'impression à t'entendre que tu fais une classe héritée de JPanel pour chaque partie de ta fenêtre comme si c'était des <div> dans un site web (je ne sais pas si tu en fais mais ça à l'air^^)
          Je pense que j'aurais besoin du code de toutes tes classes pour mieux comprendre le problème(à moins que tes classe Footer et PanelPrincipal soient exactement les mêmes à ce moment là supprime Footer).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2010 à 12:54:17

            effectivement je fait comme pour des <div>.
            Je ne peux pas te donner le code car mes classes sont générées par NetBeans.
            Mais footer et panelPrincipal sont héritées de JPanel. Si tu veux, panelPrincipal serait le fond de mon interface et contiendrait header,corps et footer.
            Le but de la manoeuvre est de pouvoir changer le corps sans recharger le header et le footer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2010 à 15:07:22

              Tu as essayé de renommer ta classe Frame? ça peut être en conflit avec java.awt.Frame
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2010 à 17:33:17

                Citation

                Tu as essayé de renommer ta classe Frame? ça peut être en conflit avec java.awt.Frame


                Tu veux dire java.awt.Frame? ou java.awt.JFrame?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2010 à 18:42:11

                  Citation : Yourgod2000

                  ou java.awt.JFrame?


                  Ca n'existe pas :) C'est javax.swing.JFrame.
                  Mais le code devrait marcher, à condition que la classe qui extends JFrame ne s'appelle pas Frame (si tu fais un import java.awt.*; par exemple va y avoir un conflit).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mars 2010 à 20:16:05

                    Ouai je me suis gouré c'était juste pour voir si yavait un truk.Frame parce que à ma connaissance il n'y en avait pas donc pas de conflits possibles.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    plusieurs JPanel

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown