Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieurs pages séparé dans la même

Sujet résolu
    31 août 2006 à 1:02:02

    Bonjours à tous !
    Bon je sais mon titre n'est pas clair mais je ne sais pas quoi mettre à la place.

    Je voudrais savoir comment je pourais faire e fait pour avoir une pages avec ascenseur et tout et tout dans une de mes pages ? Enfin par exemple que mon entete ne soit pas rechargé à chaque changement de page mais seulement le corps ! Bon comme c'est pas trop clair, voici un exemple rapidosse de comment je voudrais que mon site soit architecturé pour que vous compreniez mieux !

    C'est cette image.

    Bon l'image est pas térrible, j'ai fait un print écran de word et découpé ensuite les bords inutile avec paint ...

    Bon vous comprenez ma question ? je ne suis pas clair désolé donc n'ésitez pas à me demander plus d'info !

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 août 2006 à 1:05:15

      Regarde du côté des frames, mais c'est une très mauvaise orientation.

      Pense plutôt à combiner du PHP pour inclure les fichiers séparer et les afficher avec CSS.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2006 à 1:05:47

        overflow CSS.
        Include PHP.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2006 à 1:29:10

          j'utilise déjà actuellement la fonction include de php mais le problème c'est que j'en ai trois par page et donc ça ram à l'affichage et souvent la troisième plante si ce n'est pas tout donc je pensais que ça pourais accélérer la navigation sur mon site et éviter les bugs.
          Merci de vos réponses
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            31 août 2006 à 1:34:16

            A mon avis, ça n'est pas l'inclusion qui ralentit le site, mais plutôt tes scripts.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2006 à 1:57:05

              Bonjour,
              je suis assez d'accord avec Metzgermeister.
              J'ai pas mal d'include pour de multiples raisons dans mes pages et ça ne ralentit pas, en tout cas, j'ai pas l'impression : tu peux passer voir mes constructions ici
              Peut-être que je me trompes :euh:
              En tout cas, les include, je ne vois que ça, mais il y a peut-être d'autres solutions.
              Je vais suivre ton sujet ;)
              Bon courage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                31 août 2006 à 2:01:48

                Disons que l'inclusion prend forcément du temps, mais vraiment pas beaucoup.
                En général (soit 99,9 % des cas) c'est le script qui est mal pensé et/ou mal programmé.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 août 2006 à 3:40:06

                  ok Metzgermeister :)
                  Au fait, j'ai mis trop de t à http , enfin c'est un minuscule détail sans importance.

                  Vive les includes ;) En tout cas, je vois rien d'autre pour le moment.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 septembre 2006 à 14:26:56

                    Bonjour à vous tous
                    Désolé j'avias oublié de dire que mon problème était réglé, j'ai revu mon script est vous aviez réson, le problème venait de là !! Maintenant j'ai changé de méthode avec les includes (pour tester) j'ai pris la deuxième methode ("la méthode dangereuse"). Parcontre, j'essaye de sécuriser le truc d'après un tutos trouvé ici (ralala ! il y a vraiment tout sur ce site ^^). Mais voilà le code que j'utilise pour inscrire mes pages :

                    <div id="corps">
                                   
                                    <?php
                           
                                            $page = $_GET['page'];
                                           
                                            $pages = array(
                                                    'espacedetente' => 'espacedetente.php',
                                                    'apparencewindows' => 'apparencewindows.php'
                                                    );

                                            if (empty($_GET['page']) AND (! array_key_exists($page, $pages)))
                                                    {
                                                            include('corpsaccueil.php');
                                                    }

                                            else
                                                    {
                                            include $pages[$page];
                                                    }       
                                ?> 
                                   
                        </div>


                    et maintenant voili le message d'erreur qui s'affiche sur mon site quand je veux ouvrir une page répertorié :


                    Warning: main() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path='/mnt/129/sdc/a/8/mugin/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/129/sdc/a/8/mugin/accueil.php on line 224


                    La ligne 224 correspond à : include $pages[$pages]; dans la parti else.

                    Je ne vois strictement pas mon erreur et pourtant j'ai cherché mais je ne suis pas très bon en php. Merci d'avance de votre aide !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 septembre 2006 à 16:07:18

                      Bonjour,
                      il me semble que la fonction include est toujours suivie de parenthèses et de guillemets, mais dans ton instruction :

                      else { include $pages[$page]; } 


                      il n'y en a pas.. puisqu'il s'agit de variable.
                      Peut-être qu'il faudrait faire une variable intermédiaire du genre :

                      $page_a_afficher= $pages[$page] avant de mettre un include de cette variable intermédiaire ?
                      ou alors il y a un problème dans ton array ?

                      Tu peux aussi faire un
                      echo $pages[$page];
                      pour voir ce que l'exécution comprend quand elle lit cette instruction.

                      Et puis ton array n'a que deux entrées, tu peux peut-être essayer un switch ou des if à la place ?

                      Et dans ton instruction
                      include('corpsaccueil.php');

                      ce serait pas plutôt :
                      include("corpsaccueil.php ");
                      ?

                      Bonne recherche ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 septembre 2006 à 17:11:43

                        Merci de tes conseils mais c'est bon j'ai résolut le problème ! merci quand même c'est sympa !
                        @
                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        plusieurs pages séparé dans la même

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown