Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs questions pour UDK

    30 octobre 2011 à 15:21:02

    Bonjour à tous. Je suis modeleur 3D, j'utilise comme Logiciel blender/3dsmax/MAYA ( surtout Maya ). Et aujourd'hui, je souhaite créer un jeu ou plutôt, m'entrainer à créer des jeux. Après de nombreuses recherches sur le net, je tombesur UDK, logiciel gratuit, du même niveau que le fameux CryEngine etc ... J'me suis dis pourquoi pas. Mais avant je voulais vous poser quelques questions:

    Quel langage de programmation dois-je connaitre ?
    Supporte t'il les simulation de feu, eau, etc ... ? ( faite sous un autre logiciel )
    Pourrais-je faire de la modélisation en High-Poly pour la mettre dans le jeu sans pour autant que sa ramme comme un porc ?


    Voilà s'tout ^^. J'attend vos réponses avec impatience ! Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 octobre 2011 à 15:44:36

      Citation

      Quel langage de programmation dois-je connaitre ?


      Un langage comme Java ou C++, puisqu'UDK utilise uniquement son propre langage, UnrealScript, qui y ressemble.

      Citation

      Supporte t'il les simulation de feu, eau, etc ... ? ( faite sous un autre logiciel )


      Le principe est d'utiliser des textures 2D comme base de travail et via les systèmes de particules, d'en faire du feu ou de l'eau etc...

      Citation

      Pourrais-je faire de la modélisation en High-Poly pour la mettre dans le jeu sans pour autant que sa ramme comme un porc ?


      UDK supporte des scènes de l'ordre d'un million de triangles. C'est amplement suffisant pour un FPS AAA comme Battlefield 3, Crysis 2, etc.

      La réponse est donc "oui et non". Oui, parce qu'avec ce budget tu n'es pas limité sur le rendu, un million de triangles quand tu utilises des normal maps, c'est monstrueux. Non, parce que ton modèle zbrush à 2 millions de polys ne passe pas, il faut toujours concevoir son mesh en "low" poly. Mais bon, "low" on parle quand même de par exemple 10000 triangles pour une arme :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2011 à 16:47:20

        Merci infiniment ^^ Ce logiciel m'intérésse beaucoup. Je me lance dedans dès demain ^^

        EDIT: Ah oui j'oubliais ^^. Je voudrai savoir, est-ce que UDK possède un moteur de jeu un peu comme celui de blender ? Un système qui fait qu'on crée des jeux sans langages de programmation. ( je crois que sa sappelle le "clicking" ou un truck comme sa ^^ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 octobre 2011 à 17:29:54

          Ce genre de chose n'a que très peu d'intérêt, hein. UDK est un moteur professionnel, c'est d'ailleurs la référence puisqu'il est employé pour des centaines de jeux vidéo, et pour faire des jeux haut de gamme il faut forcément passer par du code.

          En revanche, une bonne partie du boulot est faite en interface graphique, oui. Mais on ne peut pas espérer refaire Crysis sans passer par un peu de code.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Plusieurs questions pour UDK

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown