Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Poblème réinstallation

assez inquiètant :(

Sujet résolu
    9 août 2007 à 11:24:47

    Bonjour

    Après plusieurs tentatives et de recherche de solutions sur le net je m'en remet à vous.

    Je veux réinstaller linux, mais j'ai quelque petit soucis.

    Voici déja mon partitionnement


    Je commences l'installation, je choisi la langue etc...jusqu'au point de montage où je fais ceci.

    Ensuite je continue,..mais peut de temps après, j'ai le message d'erreur suivant.

    Donc j'essais de forcer l'installation pour voir, mais voici ce que j'ai.

    Seulement 2 partitions sont formatées.

    Donc je voudrais savoir quel était le problème, et comment le résoudre :(, parce qu'en plus j'ai plus windows parce que j'ai une Error 22 du Grub :(

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2007 à 11:49:21

      Ba tout est normal, je vois pas ce qui te pose problème.
      Lors de l'étape des point de montage, tu as coché une seule partition afin de la formatter. Mais il faut que tu en coches 2 : /(racine) et /home.
      Le message d'erreur n'est rien, il te demande juste si tu veux importer un comte utilisateur déjà présent sur ton ordinateur (si tu avais déjà ubuntu). A cette étape, tu dois juste créer un utilisateur en remplissant les champ qui sont en bas de la fenêtre.
      Ensuite tu devrais bien voir 3 partition de formatter : /(racine), /home et /swap

      Voilà, c'est tout. A mon avis, tu devrais aller plus doucement dans ton installation et lire la doc, parce que sur ce soup là, tu n'es pas très malin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2007 à 11:53:39

        ha ok

        Mais j'avais deja linux, mais jamais eu ce soucis :euh:
        Enfin merci en tout cas, je vais essayer et mettre resolu if it's good :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Poblème réinstallation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown