Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pointer

    17 octobre 2006 à 19:22:25

    Bonsoir
    Voila je commence en C et j'en suis au pointer et je voudrais savoir si quelqu'un aurais pas quelque idée de petit programme que je pourrais m entrainner a programmer pour mieu comprendre les pointers ...
    Merci
    Aurevoir ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2006 à 21:36:59

      Bonsoir voici quelques exercices qui font typiquement appel aux pointeurs, les premiers sont assez faciles, le dernier est nettement plus compliqué, particulièrement l'implémentation de la dernière fonction qui fait appel aux concepts de pointeurs les plus difficiles à maitriser.

      4 Petits exercices faciles:
      • Rechercher un caractère particulier dans une chaine de caractères, modifier le programme pour qu'il compte le nombre d'apparition du caractère
      • Un peu plus difficile rechercher une chaine de caractère dans une autre chaine, même chose que pour le premier exercice, compter le nombre de fois où la chaîne recherchée apparaît dans la chaine initiale

      Dans une première version, on fera les programmes sans utiliser la librairie standard(pour l'acquisition des chaînes de caractères tu peux utiliser la librairie C, mais uniquement pour l'acquisition), et dans une deuxième version on refera les programmes en utilisant la fonction strchr.

      Après, un peu plus compliqué, le répertoire téléphonique, mais Fais déjà ceux là on verra ensuite pour le répertoire téléphonique.


      <edit le dernier, nettement plus compliqué est le répertoire téléphonique :p>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
        17 octobre 2006 à 22:02:22

        Regarde dans le chapitre 9 du 1er lien de ma signature... il y a des exercice intéressants

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2006 à 0:16:45

          Citation : mr_tonks

          Voila je commence en C et j'en suis au pointer et je voudrais savoir si quelqu'un aurais pas quelque idée de petit programme que je pourrais m entrainner a programmer pour mieu comprendre les pointers ...


          Créer une fonction nommée inc() qui incrémente une variable de type int à chaque appel. La variable est définie et initialisée par l'appelant

          Exemple :

          ??? inc(???)
          {
             ???
          }

          int main(void)
          {
             int x = 3;

             inc(???);

             printf ("x = %d\n", x); /* x = 4 */
             return 0;
          }

          Au fait, c'est pointer (angl.) ou pointeur (fr.).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !

          pointer

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown