Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pojet de site

Encore au stade d'idée

    21 février 2006 à 12:10:37

    Je vous explique brievement :

    J'aimerais creer un site ou l'on pourait tous écrire une partie d'une histoire, d'un roman, d'une HF...
    Je sais que cela existe deja dans certains forum (et j'ai même vu que ça existait ici!) mais mon idée est que chaque internaute qui le souhaite ecrive une partie plus grande qu'un simple paragraphe. Cela eviterait les "tendis que..." ou les "mais c'est alors que..." suivis dune action à s'endormir.

    Je proposerais plusieurs themes libres ou les internautes écrivent l'histoire à leur grés et plusieur histoires "guidées" avec un fil rouge à suivre.

    Je recherche aussi de l'aide pour moderer le site. Mais seulement des gens qui ont le temps et qui sont séduits par l'idée ^^ .

    Dites moi ce que vous pensez de ce projet!


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2006 à 10:38:48

      Je vien de mettre au point une page de listage des personnes interressée qui souhaitent être prevenue lors de la mise en ligne du site^^. Inscrivez dans la partie "message" si vous êtes inttérréssé aussi pour m'aider à modérer le site.
      C'est ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2006 à 11:21:27

        Bonne chance, ce genre d'histoire est très dure à modérer, et ca part vite dans le délire :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 février 2006 à 11:23:51

          pas sûr ça peut-être très sympa ! mais je ne me propose pas

          bonne chance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 février 2006 à 12:30:23

            Je pense qu'il suffit juste que je réunisse une bonne équipe de modérateurs et que je n'affuche les chapitres écrits par les internautes une foi validés par un moderateur seulement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 février 2006 à 12:37:42

              Sinon tu peux faire un système d'inscriptions ou de validations
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2006 à 12:53:05

                De toute façon il y aura un systeme de session mais je préfere garder un systeme de validation par les moderateurs en plus comme sécurité. Au cas ou je voi que finalement les gens n'ecrivent pas d'anneries, je validerai par defaut tous les messages et mais je laisserai la possibilité de les effacer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2006 à 12:58:17

                  Desolé mais si tu vois dans ta base de donnée un email louche, c'est moi :p

                  j'ai mis n'importe quoi pour voir si ca allait m'afficher une erreur... mais non!
                  Je te conseille d'utiliser les Regex pour vérifier l'adresse e-mail ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 février 2006 à 19:21:40

                    Oui :D je sais! Mais à vrai dire je me suis un peu perdu dans le chapitre des regex et j'ai créé la page de listage en environ 2 minutes à l'arrache. Donc je vais essayer de corriger ça. J'avais vu ton essay et sa m'a fait prendre conscience qu'on pouvait mettre n'importe-quoi. Mais comme je vérifie de temps à autres les adresses qui y sont entrées, sa ne me gene pas pour l'instant.

                    Sur ce point je voulais ajouter que je vous remercie pour votre enthousiasme envers mon projet, la liste grandit environ d'une adresse par heure ^^ .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 février 2006 à 10:39:17

                      Portanouak peut peut-être t'aider. :)

                      Il a crée ce même type de site, trés bien crée et toujours en developemment.

                      En revanche je ne m'inscrirait pas.

                      PS: Portanouak, excuse-moiiiiii.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 février 2006 à 11:48:04

                        Mévchant masss. si tu as eu des problémes c'est pour avoir mis un truc débile, et puis j'ai pu tester le systeme de bannissement sur toi ^^.
                        EDIT:Pour mon site, c'est assez simple, il suffit d'aller lire l'introduction qui se trouve sur http://tardiel.mastaweb.com pour comprendre le concept.

                        Il faudra faire beaucoup de modération sur ton site, et pourquoi pas avoir une grande équipe de modérateur pour prévenir vite fait tout dérapements. Moi sur mon site tout est controlé avant affichage, mais sur le tiens, ce sera plus dur de faire ça.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 février 2006 à 12:08:44

                          Nan je compte bien tout controler mai il me faut vraimen une grande equipe de modo...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 février 2006 à 12:38:10

                            J'aime écrire mais ce genre de projet ne m'attire pas trop. L'histoire peut dériver à tout moment et vu que personne n'a la même imagination et la vision de l'histoire, les idées risquent d'être incooérentes et le tout non homogène. C'est mon point de vue sur ce genre d'histoire.

                            Sinon, bonne chance pour ton site, il va falloir gérer et faire une charte pour pas se retrouver avec une histoire qui vaut deux balles ;) . De plus, tu dis qu'il ne faut pas que les gens disent des anneries mais c'est peut-être voulu de faire un chute (très) brutale.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 février 2006 à 13:51:08

                              Oui certe mai j'ai prevu deux sortes de projet dans le site :
                              Les histoires totalement libre ou la les gens peuvent fair une chute s'il le veulent, et les histoires guidées ou l'action globales est predefinie pour chaque chapitre.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Pojet de site

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown