Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Polynômes

    16 mai 2011 à 15:17:23

    Résolution des polynômes de degrés n, n appartenant à N par la méthode de Hermite. Je n'ai rien trouvé de concret qui me montre le principe de cette méthode. Aidez moi s'il vous plait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2011 à 17:01:14

      Salut,

      Prépare toi à recommencer ton post, en mettant des formes et de la politesse ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2011 à 18:53:40

        Personnes n'a donc une solution à mon problème ?
        @Crod : Si tu répondais ça aurait été mieux.
        Merci quand même d'avoir regardé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2011 à 20:08:31

          La methode d'Hermite c'est pas que pour les polynomes de degré 5?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2011 à 20:48:18

            Serte, je ne l'ignore pas, mais tu devrais comprendre que je voudrais celle qui me permettra de résoudre les équations polynomiales de degré 5.
            Merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2011 à 21:28:51

              Bien essayé mon ami, merci bien mais ce n'est pas encore ça.
              Regarde à cette adresse pour connaitre les limites de cette méthode.http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Tschirnhaus.
              Et regarde ici pour voir ce qu'on dit de la méthode de Charles Hermite dont je recherche le principe : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_d%27Hermite
              Hermite a réussie à contourné les limites imposé par le principe de Galois.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2011 à 21:35:35

                Je ne peux que te conseiller de lire attentivement le lien (ainsi que le pdf associé) que je viens de te donner, il explique la methode que tu recherches.

                Après libre a toi de ne lire que quelques lignes et de décider que ca ne te convient pas, mais je doute que tu arrive a tes fins par cette methode
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2011 à 21:52:10

                  Merci bien Floooder! Tu as tout à fait raison, ce PDF et ce cours réponds tout à fait à la méthode que je cherche. Je crois que mon problème est que je n'ai pas vu le nom de Hermite dans leur démonstration. Mais j'ai cependant un problème avec cette affirmation en fin de page de la page web : "Enfin, le théorème de Perron, qui utilise encore des propriétés de l'icosaèdre,nous donne exactement l'équation de degré 6 que l'on sait résoudre à l'aide des fonctions elliptiques. " Moi je sais pas. Bref tu as déjà assez fait Merci quand même.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Polynômes

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown