Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Polytech'Paris

Ecole d'Ingénieurs Polytechniques des Universités

    13 mars 2009 à 16:45:45

    Bonjour,
    Est ce que des zéros qui sont dans cette écoles pourrait donner des informations sur cette école ?
    D type : concours d'entrée ? Prix ? Enseignement, stage, etc...

    Vola voila merci à vos :)

    En espérant quelque réponses ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2009 à 20:55:13

      Je viens d'être admis à Polytech'Paris de l'Université Pierre et Marie Curie donc si t'as des questions, n'hésite pas...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2009 à 23:48:36

        Je t'en poserai l'année prochaine, lorsque tu aura intégré l'école, sauf si tu connais déjà les grandes lignes du programme etc...
        Peux-tu me dire par quel moyen on entre dans cette école ? Concours, dossier, entretient ?

        Merci d'avance pour ces informations ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2009 à 12:14:30

          Pour ce qui est de l'admission, ça se fait sur dossier puis sur entretient.

          Et c'est pas tout, si tu passe ces deux étapes là tu deviens admissible, il te faut ensuite avoir ton bac et te trouver une entreprise car pour le cycle e2i ça se fait par la voie de l'apprentissage.

          Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essayerai de me tenir à ta disposition pour te répondre dans les délais les plus brefs.

          Voilà, sur ce, je te dis excellente journée, bye.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2009 à 13:44:48

            hello
            je viens d'être admissible a polytech paris en agroalimentaire, mais je ne trouve vraiment aucun renseignement pratique tel que programme complet des enseignements, vie associative (bde? bdart??) ainsi que la suite de se que sont devenus les anciens étudiants, le suivi de leur carrière ou quelque chose du style. est ce que quelqu'un pourrait me répondre ? meme vaguement ca m'ira, on dirait que c'est une école fantome ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2009 à 16:31:51

              walouM : Je suis exactement dans le même cas que toi. Je viens également d'être acceptée à Polytech Paris (filière agroalimentaire), mais je suis un peu perdue face au manque de renseignements !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2009 à 23:53:10

                Bon, je viens de tomber sur le topic par hasard, et pour ne pas vous laissez dans l'ignorance je vais essayer de répondre à toutes vos question.

                Je suis élève en 4ème année.

                Citation

                concours d'entrée ? Prix ? Enseignement, stage, etc...


                Niveau concours d'entrée:
                Etant donné que j'ai rejoins le niveau post bac à l'époque ou il ne fallait qu'une lettre de motivation, je n'en sais quasiment rien. Si tu le souhaites je peux te mettre en contacte avec un membre de l'administration.


                Le prix: Année 1 et 2: environ 500€ (frais de scolarité + Sécurité sociale)
                Il est important de précisé qu'aux cours de ces années, tu es rattaché à Paris 6 et non à Polytech'Paris, la seule condition pour entrer dans l'école est de valider tes 4 semestres.

                Année 3,4 et 5: 750€

                L'enseignement:
                Les deux premières années, il est catastrophique, tu te retrouves avec des enseignants chercheurs qui font cours à des amphis de 200 personnes. Donc, il faut s'accrocher (ou tu peux sécher à condition de trouver des poly de cours... Mais chut ! ;) ).

                En cycle d'ingé, tu es dans une classe variant de 20 à 40 élèves en fonctions des sections, ce qui rend déjà le cours un peu plus agréable et tu as à faire à des enseignants pour la plupart très bons.


                Les stages:
                C'est très simple. Année 3: 1 mois durant les vacances d'été. Tu es au niveau "ouvrier".

                Année 4: 2 mois en temps que tech sup.

                Année 5: 6 mois en temps qu'ingé.

                Citation

                vie associative (bde? bdart??)


                Alors niveau asso, on a: un BDE
                -Junior Entreprise
                -Ingénieur sans Frontière
                -Robotech
                -In Vivo (Musique)

                au cours de ta 3ème année, le jeudi après midi sera réservé en temps que module d'ouverture. Il te sera possible de rejoindre un de ses associations si tu le souhaites, ou alors faire du sport, étudier une langue et quelques autres possibilités qui te seront présenté lors de ta semaine d'intégration.

                Citation

                la suite de se que sont devenus les anciens étudiants, le suivi de leur carrière ou quelque chose du style. est ce que quelqu'un pourrait me répondre ?



                Les profs d'éco restent en contacts avec les anciens élèves afin de suivre leur carrière, de plus, au 2nd semestre tu rencontreras un ancien élève qui te dira ce qu'il est devenu.

                La rédaction de ce post étant des plus catastrophique (il est tard), j'espère qu'il vous apportera les réponses à vos questions.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2010 à 23:01:41

                  salut tout le monde :)

                  alors moi je viens de finir ma première année. Pour intégrer l'école, ou du moins la "prépa intégrée", il faut passer un concours GEIPI qui comprend un examen écrit et un entretien. Il y a possibilité d'être déclaré grand admissible, si votre dossier vous le permet. A quoi ça sert ? Tout simplement à ne pas passer ce concours ^^ Comme moi, ça vous économise des vacances ! :p

                  Pour les enseignements, je ne peux me baser que sur la première année : beaucoup de changements par rapport à la terminale, on apprend énormément de choses. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut travailler. Voilà pour le détail des matières, c'est indiqué sur le site de polytech'paris, mais en gros en première année (du moins en 2009-2010) c'est en maths : matrices, suites, analyse, intégrales ; en physique : mécanique mécanique et encore mécanique, et aussi électrocinétique/optique ; en informatique programmation récursive et impérative ; il y a aussi de la chimie.

                  Ne négligez pas l'anglais !!!

                  Voilà j'ai a peu près fait le tour ^^
                  Les matières que j'ai dites, c'est pour le parcours pas agroalimentaire ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Polytech'Paris

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown