Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

POO

Sujet résolu
    5 novembre 2008 à 8:58:27

    bonjour,
    Je suis activement les tutorels sur ce site où j'ai déjà appris beaucoup,cependant je n'arrive pas à trouver dans éclipse les fonctions qui permettent d'ajouter : les constructeurs,accessurs,mutateur et enfin héritages (je présice que je travail avec la version 3.4.1 d'éclipse)aussi j'ai des difficultés à comprendre le rôle du mot clé "This".
    Merci d'avance pour vos réponse
    didier
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2008 à 14:18:32

      Salut,

      Moi aussi depuis peu je suis le tuto!

      Pour les constructeur,assesseur,mutateur je fais tout "à la main" (je fais quand meme pas mal de copier/coller).

      sinon pour le mot clé this, hum c'est assez délicat à t'expliqué (moi aussi j'ai galéré à ce moment là).

      En fait quand tu crée une méthode et que tu as besoin de modifié une de tes variables d'instance tu met le mot clé this devant!


      Par exemple tu as dans ta classe une variabe d'instance nommé toto, (tu crée les constructeur/assesseur/mutateur).
      Bref, arrivé à ta méthode tu as besoin d'utilisé toto (pour l'affiché ou pour le modifié ou ce que tu veux!)
      Et bien tu devras mettre this.toto.

      En espérant t'avoir aidé!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2008 à 15:33:29

        Voici un exemple simple de l'utilisation du this :

        public class Point {
        
            private int x;  //coordonnée x
            private int y;  //coordonnée y
        
            public Point( int x, int y ) {
                this.x = x;
                this.y = y;
            }
        }
        


        Dans ce code, au début nous déclarons les variables d'instances (x et y). Ensuite, nous passons en paramètres du constructeur des coordonnées x et y. Finalement, nous voulons que la variables d'instances x prennent la valeur du paramètre x, et même chose pour y.

        Dans cet exemple, le this.x sert à dire que je parle de la variable d'instance x, et non du paramètre x.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 novembre 2008 à 16:36:58

          Citation : dide90

          je n'arrive pas à trouver dans éclipse les fonctions qui permettent d'ajouter : les constructeurs,accessurs,mutateur et enfin héritages


          Clic droit sur ton fichier > Source. Ou alors Alt + Shift + S. Puis les options "Override/Implement Methods", "Generate Getters and Setters"...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2008 à 11:56:59

            Lorsque tu écris une classe, tu décris les caractéristiques d'un objet (de tes futurs objets). this permet d'accéder à l'objet courant, celui que tu es en train de décrire. Si tu instances un objet de ta classe que tu nommes toto, alors tu peux regarder le code de ta classe en remplaçant partout this par toto.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2008 à 14:02:09

              Bonjour,
              Ces points sont beaucoup plus claire maintenant.
              Je vous remercie pour ces précisions.
              Didier
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              POO

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown