Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Popup de connexion

Sujet résolu
    19 août 2011 à 19:51:59

    Bonjour,
    Je suis en train de créer un site et la je suis sur ma zone membre. J'ai fini tout l'aspect php/mysql avec BDD, formulaire d'inscription, page de connexion/deconnexion etc et tout marche.
    Seulement je voudrais modifier un petit quelque chose.
    Je voudrais que sur ma page d'accueil(ou les autres pages), quand on clique sur un bouton "connexion", un sorte de PopUp s'ouvre avec à l’intérieur mon formulaire de connexion.

    Un exemple concret, sur Jeuxvideo.com

    Je pense que ca doit pas être compliqué mais je ne trouve pas trop ce que je cherche en fouillant sur Google, et je ne sais pas si je vais devoir faire appel à du Javascript ...

    J'aimerais que vous m'éclairiez à ce sujet pour que je sache comment procéder !

    Merci d'avance,
    Fab

    PS: J'avais posté ce même sujet dans le forum XHTML mais visiblement sa les inspire pas beaucoup ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2011 à 19:56:45

      Hello,

      il faudra en effet utiliser du JavaScript. Je t'invite à demander à ce que ton message soit déplacé dans la bonne section, tu obtiendras ainsi plus facilement de l'aide.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2011 à 20:04:35

        Je demanderais juste à ce qu'il soit fermé vu que j'ai créé celui ci ;)

        Pour ce qui est du Javascript il existe des codes tout fait à cette effet ?
        Parce que j'ai beau chercher sur Google je ne trouve que des bouts de code en HTML/CSS pour faire des petits popup, mais certainement pas ce que je cherche, à savoir un module de connexion embarqué ...
        Sachant que j'ai déjà mon code PHP de ma page de connexion donc il s'agirait juste de l'intégrer je pense ...

        @ Mollom : Je ne connais pas les lightbox comment sa marche ? C'est du Javascrpt ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2011 à 20:09:00

          sur le site que je t'es donnée il y a la doc qui explique comment l'utiliser.

          Une lightbox est une fênetre popup qui s'affiche comme celle de jeuxvideo.com.

          C'est du javascript, du css, du html, etc. dans un dossier que tu integre dans ton site.

          un lightbox c'est du code tout fait ;) un plugin quoi! (à moins que tu veuille te casser la tête à en faire une nouvelle)

          En suivant la doc tu sera capable de l'integrer facilement à ta page de connexion.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2011 à 20:10:53

            Ok merci je pense que je vais me tourner vers ca vu que j'ai déjà plein d'autres trucs plus important à faire à coté ^^

            Je vais tester ca je te dirais ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2011 à 20:13:50

              il y a aussi les modalbox:

              Site Modal Box

              c'est le meme principe.

              Plus facile à lire la doc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2011 à 0:37:17

                J'ai testé la lightbox et sa marche niquel. Très facile à mettre en place en plus. Il faut juste que je modifie le CSS à ma sauce mais ca c'est pas le soucis. Par contre mon code PHP pour la connexion/déconnexion déraille un peu avec donc je vais peut-être essayer ta deuxième solution pour voir.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2011 à 20:07:58

                  Il faut mettre ton sujet en résolu si ça marche comme il faut.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Popup de connexion

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown