Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Porblème de partition lors de l'installation de windows

    13 février 2007 à 16:33:11

    Salut à tous
    je viens de découvrir ce super site (j'attend d'ailleurs avec impatience le tuto complet sur linux) et j'ai regarder vite fait les sujet mais je n'ai rien trouver qui correpondrait a mon probleme.
    J'ai eu dimanche un petit bug "NTLDR manque" et comme aucune des solutions dispo sur le web ne fonctionné, j'ai formater mon disque dur de 300Go.
    en tentant de réinstaller windows, celui-ci ne trouve qu'une partition de 130Go.Je branche le DD sur mon 2eme PC et il le reconnait bien à 300Go sous windows, mais en tentant de l'installer a partir de la deuxieme UC il ne retrouve alors que 130Go. J'ai un linux d'installé sur mon PC et linux reconnait bien le DD comme faisant 300Go.
    Alors est-ce normal de n'avoir qu'une partie de la capacité dispo lors de l'installation, ou y a-t-il un problème au niveau du DD, de l'install ou du CD d'install.

    Merci à tous de m'aider.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2007 à 16:47:26

      J'ai réinstallé windows sur mon deuxieme DD sans que celui de 300Go soit branché, aprés formatage des 2 DD, et la je le branche et il ne fait toujours que 130Go.
      S'il vous plait quelqu'un, aidez moi!!!

      Mon DD est un maxtor 6L300R0, le bios le reconnait a 300Go, linux aussi et mon deuxieme PC aussi
      Que faire???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2007 à 10:50:06

        up please Help me!!
        c'est un probleme vraiment étrange
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2007 à 11:42:04

          Salut,

          On va voir si ton windows reconnait les 300Go.

          Tu fais : Démarrer => panneau de configuration => outils d'administration => Gestion de l'ordinateur, et normalement, sous stockage, tu devrai voir ta partition de 130Go, et de l'espace non partitionner.

          J'attent ta réponse si c'est bien le cas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2007 à 11:46:53

            non justement je ne vois qu'un seul espace partitionné a 130Go, le reste est invisible, alors que sur mon deuxieme PC il est visible completement. Le plus bizarre c'est que je n'est jamais fais de partition a 130Go, je ne sais pas d'où windows la sors. J'ai tenté d'installé windows de mon second PC, et la partition qu'il trouve lors de l'installation fais aussi 130GO et en redémarrant le xp déja installé trouve 300Go.
            alors est-ce mon CD de windows qui pète un cable??

            je sais pas si je suis très clair dans mes explications
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2007 à 11:52:21

              Salut
              normalement le SP2 corrige ce bug sur la gestion des gros DD. Passe en SP2 et fait ce que t'as dit Black-Dragon pour vérifier qu'il le prend bien en compte.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2007 à 11:58:04

                Je suis sous sp2.c'est un CD de XP sp2 qu'il me faut
                ??

                oki c'est bon en fait c'était bien ma version de windows qui n'est pas assez récentes avec sp2 ca marche, jai refait un cd de windows avec nlite, mais il me demande une clé est celle que j'ai ne marche plus. Bizarre aussi ca non??
                c'était un Xp pro sp1 OEM, la ca devient un XP pro sp2, et ca marche pas.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Porblème de partition lors de l'installation de windows

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown