Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Portable DELL, Garantie et Système d'exploitation

L'installation et Fedora et ses conséquences?

    6 octobre 2008 à 19:23:44

    Salut à tous,

    J'ai un DELL XPS M1530 depuis cet été avec Windows Vista 32bit. J'ai pris les 3 ans de garantie.
    J'aimerais maintenant installer Fedora sur ce même portable, mais j'ai quelques questions:

    1. Si je formate/partitionne mon disque et le modifie pour installer Linux, si je dual-boot ou si je prends tous l'espace, est-ce que ça compte comme une modification de l'ordinateur qui pourrait invalider la garantie?

    2. Si j'enlève complètement Vista au profit de Fedora, pourrai-je récupèrer les logiciels spéciaux DELL qui viennent par défaut installés sur l'ordinateur tel que "Dell Webcam" et "Dell fingerprint reader"? Pourrai-je réinstaller Vista? Je dois vérifier lorsque j'arriverai chez moi ce soir si j'ai le CD...

    3. Les portables Dell fonctionnent-ils bien en général avec Linux?

    Merci d'avance de vos réponses...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2008 à 19:40:35

      Salut,

      1- Non je pense pas mais faut quand même vérifier du côté de DELL
      2- Oui, en principe tu as le CD de Vista, sinon tu dois pouvoir le demander à DELL si tu as payé la licence tu es en droit d'avoir le CD. Avec tous les ordis DELL que j'ai acheté, moi ou mon père, tous les CD étaient fournis
      3- Ba la je suis sur un vieux portable DELL d'il y a 4 ans et je suis sous xubuntu et ça tourne sans problèmes ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2008 à 20:13:41

        En effet, mais je crois que la version de Vista des Dell est une édition spéciale. Du moins, elle vient avec des programmes spéciaux. Ceux-ci devraient-ils être inclus sur les CDs d'installation?

        Ce qui m'inquiète le plus, c'est la garantie... J'avais lu qu'overclocker un PC invalidait sa garantie, <troll> Linux, c'est mieux qu'overclocker </troll>...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2008 à 23:22:02

          Merci pour le cadeau, la partie en bas explique bien au niveau des partitions. Je vois maintenant à quoi sert la partition "Recovery" qui permet de restaurer le tout comme il était sorti d'usine. Maintenant si je créé d'autres partitions logiques dans la partition étendue par défaut, en principe, ça ne compte pas comme une modification matérielle qui invalide la garantie, oui? Il faudrait entre autres rapetisser la partition matérielle qui contient Windows...

          Edit: Parce qu'en fait, dans le cadeau, je vois rien concernant la garantie, ce qui me tracasse le plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 octobre 2008 à 23:34:23

            Alors, je me suis acheté un DELL XPS M1530, il y a un mois, et j'avais fait des recherches, lus les textes de garanties... Et rien ne précisait qu'une modification niveau logiciel faisait perdre la garantie (donc le soir où je l'ai recu, il n'y avait plus vista).

            Ensuite, j'ai recu tous les CDs avec, Recovery, MediaCenter...

            Et il fonctionne parfaitement avec Ubuntu, reconnaissance de la carte Wifi, jusqu'au lecteur d'empreinte digital en passant par la webcam dès le premier démarrage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2008 à 17:16:37

              La garantie est au niveau matériel et non au niveau logiciel chez DELL. Si un problême survient il suffit juste de communiquer le no service tag qui correspond seulement aux caractéristiques du matériel acheté.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Portable DELL, Garantie et Système d'exploitation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown