Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Portails d'admisssion enseignement supérieur

Si on en utilise 2, quel voeu l'emporte ?

Sujet résolu
    14 janvier 2010 à 21:45:05

    Toujours aujourd'hui (quelle journée ! :D ), je reçois un mail de http://www.grandesecoles-postbac.fr, pour l'inscription des voeux dans l'enseignement supérieur.

    Inscriptions c'est parti ! titre l'objet du mail.

    Bien, je vais mettre le concours Fesic comme je comptais le faire. Mais en lisant, je me pose une question :
    "Important : grandesecoles-postbac est un portail totalement indépendant d’admission-postbac."

    Mais oui mais alors, si je mets des vœux sur l’autre site, lorsque je serais pris à X endroit sur les deux sites en même temps, que se passera-t-il ?
    Lequel des vœux l’emportera ? (Ce serait couillon de me retrouver à l’ISEN Brest alors que j’ai été admis à l’INSA Lyon ! :lol: ) Pourrais je choisir en toute liberté ?


    Edit : M****, je ne suis pas dans "Vos études" ! Je vais le (faire) transférer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
    Anonyme
      14 janvier 2010 à 22:13:17

      Je me pose également la même question.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2010 à 18:07:51

        Ce sont 2 procédures parallèles.

        Sur admission, à la fin de la procédure on te propose 1 choix à accepter, refuser, ou mettre en suspens si on a plus tard une meilleure proposition à te faire, tjs sur admission. Etre accepté à une école sur grandesecoles n'a aucune influence ici.

        Sur grandesecoles, ou du moins sur la fesic, on te donnera quand tu auras les résultats la liste des écoles dans lesquelles tu es accepté. Tu peux en avoir plusieurs ! Il ne te restera plus qu'à choisir une des écoles qui t'acceptent. Tu peux aussi toutes les refuser, mais c'est un peu dommage d'avoir payé le concours alors.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2010 à 20:36:34

          D'accord, merci bien ! ^^

          Sinon le concours Fesic j'espère bien le payer pour rien (mes parents ! :p ) car ça voudra dire que j'ai été pris à l'INSA ou l'UTC si je ne change pas mes idées de voeux actuels.

          C'est vrai que c'est couillon dans un certain sens, mais étant donné que je suis loin d'être sûr d'obtenir les voeux cités plus haut (même si ça peut passer avec un peu de réussite ! j'y crois ! ;) ) je préfère assurer le coup avec des écoles (ESEO Angers surtout) qui recrutent à un niveau qui m'assure d'être pris à 99.9%, tout en restant école d'ingé ouverte à l'internationale et proposant de bons bi-diplômes à l'étranger...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock

          Portails d'admisssion enseignement supérieur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown