Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Porter un prog sous windows

Sujet résolu
    10 août 2006 à 14:14:14

    Salut a tous, j'ai fais un ptit trucs sous linux qui ouvre une fenetre SDL avec 3 truc OpenGL dendans ! J'ai voulus voir si sous windows j'avais aucun probleme de portabilité ! Je compile et je démarre nikel mais une fenetre console s'ouvre lorsque je lance mon exe ! Comment l'enlevé ?? merci d'avance !

    J'ai compilé sous dev-cpp!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2006 à 14:24:29

      Il faut dire à l'IDE que ton projet est une application GUI et non console.

      Dans Code::Blocks c'est dans les options du projet, dans dev-cpp je ne sais pas, mais ça doit pas être dur à trouver ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2006 à 14:29:44

        Sous Linux, si on lance l'exe sans terminal il n'y en a pas qui s'ouvre, et on peut attacher n'importe quel exe à un terminal (ils peuvent s'en détacher via fork()).

        Sous windows, un programme console lancé depuis l'explorateur ouvrira une console, et un programme sans console lancé depuis une console n'y restera pas attaché. C'est pas logique, mais c'est comme ça.

        L'option de MinGW permettant d'indiquer que le programme est graphique et ne doit pas avoir de console est -mwindows si je me souviens bien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2006 à 14:38:44

          Ca marche merci beaucoup !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Porter un prog sous windows

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown